CCTV News: La mise en œuvre par les États-Unis de la politique dite "tarif de pair à pair" a provoqué des troubles dans le modèle commercial mondial, ce qui a relevé les opérations de nombreuses entreprises avec des entreprises mondiales.
Dans ce contexte, de nombreuses sociétés répertoriées en A A a récemment parlé activement dans les canaux publics pour expliquer l'impact de cette politique et annoncé une série de mesures de réponse positive.
Les entreprises de fabrication déploient activement les coûts mondiaux de capacité de production et de contrôle
ainsi que les enterprises utilisent des méthodes de règlement scientifique pour le tarat. Par exemple, le modèle de règlement des prix de livraison en navire du port d'expédition est adopté, c'est-à-dire que la méthode des clients qui portent le fret après que les marchandises soient expédiées à bord et efface les tâches de douane par elles-mêmes pour atténuer l'impact direct de leur propre entreprise soumise à des tarifs. Certaines sociétés cotées ont également déclaré que les coûts tarifaires pertinents des activités de l'entreprise aux États-Unis sont supportés par les clients.
Wang Kai, analyste en chef de la stratégie de Guosen Securities: Au fil des ans, les entreprises manufacturières de mon pays ont continué à transformer et à mettre à niveau en permanence, et à s'appuyer sur des ajustements flexibles de la chaîne d'approvisionnement et des stratégies de diversification du marché, ils ont montré une forte résilience pour traiter les tarifs américains. À long terme, le statut de chaîne d'approvisionnement mondiale de l'industrie manufacturière chinoise est difficile à remplacer. Combiné avec les efforts continus du soutien politique et de l'innovation technologique, il devrait continuer à maintenir sa compétitivité mondiale dans un environnement commercial complexe et à consolider son avantage concurrentiel mondial.