CCTV News: Le site Web de la Commission centrale pour l'inspection de la discipline et la Commission nationale de surveillance ont indiqué que, selon la Commission provinciale du Guangdong pour l'inspection et la supervision de la discipline: avec l'approbation du Comité du Parti provincial du Guangdong, l'ancien vice-président du Guangdong, l'ancien vice-président du ZHA. Principal du Zhaoqing Medical College.
Après enquête, Li Liqiang a violé les exigences de l'organisation, a demandé des bénéfices pour d'autres et des biens acceptés dans l'emploi des employés; violé les exigences de l'intégrité et obligé les objets de gestion et de service à supporter les frais de réception illégaux de l'unité et à utiliser son pouvoir pour posséder illégalement des fonds publics; a utilisé des instruments publics pour utiliser leur usage personnel, engagé dans des transactions électriques pour le monnaie et a utilisé leur position pour réaliser des bénéfices pour d'autres dans la vente de drogues, les contrats de projet, etc., et a accepté illégalement d'énormes quantités de biens. Le comportement de
li liqiang constitue une grave violation des devoirs et est soupçonné de corruption. Il ne s'est pas restreint ni arrêté après le 18e Congrès national du Parti communiste chinois. Il est de nature sérieuse et a un mauvais impact et devrait être traité sérieusement. Conformément à la «loi de supervision de la République populaire de Chine» et au «droit disciplinaire administratif de la République populaire de Chine» et d'autres dispositions pertinentes, la Commission de supervision provinciale du Guangdong annulera les prestations de retraite correspondantes; confisquer son revenu illégal; Transférer ses problèmes criminels présumés au procurateur pour examen et poursuites conformément à la loi et transférer les biens impliqués ensemble.