CCTV News: According to the official account of "City Saying New Language", recently, the State Administration for Market Regulation, the Ministry of Education, the Ministry of Public Security, the Ministry of Finance, and the National Health Commission jointly issued the "Notice on the Regular Joint Inspection of Campus Food Safety and Diet Funds in the Spring and Autumn Semesters" (hereinafter referred to as the "Notice"), and deployed localities to strengthen campus food safety and dietary fund Gestion et effectuer régulièrement des inspections conjointes chaque semestre.
L'avis souligne que la portée des inspections conjointes comprend les cantines des écoles primaires et secondaires, des entreprises commerciales contractées, des unités de restauration hors campus, etc. Les inspections sur d'autres écoles et les cantines de maternelle peuvent être effectuées conformément à cet avis.
L'avis souligne que les tâches clés de l'inspection conjointe comprennent la gestion des fonds alimentaires, la gestion des opérations de service de repas, la mise en œuvre du système de responsabilité du directeur, la mise en œuvre du système d'inspection des achats, le contrôle des processus de transformation et de production, la préparation des repas nutritionnels et la gouvernance sociale. Par exemple: si l'école révèle régulièrement les revenus et les dépenses de la cantine et accepte consciemment la supervision des enseignants, des élèves, des parents et de la société; si les directeurs d'école accompagnent le premier repas de la première semaine de chaque semestre; Que la cantine de l'école et les unités de restauration hors campus mettent strictement la mise en œuvre du système d'inspection pour les achats de nourriture et de matières premières, et si le contrôle des processus de liens clés est strictement effectué comme requis, etc. Tous les départements devraient, conformément à leurs responsabilités de travail, vérifier les points clés, strictement enquêter et gérer tous les types de dangers cachés et urger la rectification des dangers cachés et des dangers trouvés dans la loi avec la loi.
L'avis exige que toutes les localités devraient organiser des inspections conjointes au moins une fois par semestre en fonction des conditions réelles. Grâce à des inspections conjointes, ils devraient réduire efficacement la fréquence de saisie des écoles et des entreprises et éviter les inspections répétées et les inspections multiples. Tous les départements devraient renforcer le leadership et la coordination organisationnels, établir en continu et améliorer les mécanismes de travail tels que la déclaration de situation, la rectification des problèmes et le transfert d'indices, et renforcer l'intégration de la discipline et le lien entre l'exécution et l'exécution.