Agence de presse Xinhua, Tianjin, 3 avril, Titre: Protection des lumières de milliers de maisons et forgeant les esprits de la police sans peur - Rappelant Xu Zhe, l'ancien capitaine adjoint du Détachement de l'enquête criminelle du Détachement en enquête criminelle de l'agence de la sécurité publique du New Binhai New District. Class = "Photo_IMG_20190808">
durée de vie (photo de données). L'agence de presse Xinhua a publié un
"'Si l'affaire n'est pas résolue, cela signifie en raison de dettes envers les gens'. C'est ce que Xu Zhe a souvent dit au cours de sa vie. Même lorsqu'il souffre d'un temps limité." À l'approche du Festival de Qingming, une réunion de rapport sur les actes avancés avec le thème de la "foi loyale" a eu lieu au Tianjin Public Security Bureau. Les actes de Xu Zhe au cours de son vivant ont poussé le public en larmes.
Xu Zhe, un héros et modèle de deuxième niveau du système national de sécurité publique, ancien capitaine adjoint de la première brigade du détachement de l'enquête criminelle du détrange des enquêtes criminelles du Tianjin Binhai New District Public Security Bureau (maintenant la succursale de Binhai de Tianjin Public Security Bureau) et un officier policier principal de quatre hautes personnes. Le 15 septembre 2024, Xu Zhe est malheureusement décédé en raison d'un traitement inefficace de la maladie à l'âge de 43 ans.
"Je veux être un policier criminel. Une fois que je suis devenu un policier criminel, je dois m'engager dans des cas majeurs." Il y a plus de 20 ans, cette peine lorsque Xu Zhe est entrée pour la première fois dans le camp de police résonne toujours au cœur de Li Hui, un commissaire politique du détachement de l'enquête criminelle de la branche Binhai du Tianjin Public Security Bureau. "Il peut toujours trouver des points de percée dans les difficultés, et son forage et sa ténacité sont admirables."
this iS de xu zhe Zhe (à droite) travaillant au cours de sa vie (photo de données). L'agence de presse Xinhua a rapporté qu'en novembre 2005, une grande affaire pénale s'est produite à Tanggu, Tianjin. En tant que membre du groupe de travail, Xu Zhe, qui avait été transféré d'un policier de la patrouille à un policier criminel, est devenu célèbre dans une bataille.
Après avoir obtenu un indice d'indice, Xu Zhe et ses collègues les ont suivis jour et nuit à la ville de Liaoyang, la province du Liaoning, et ont obtenu plus de 10 000 informations pertinentes sur les personnes liées dans la région. Cependant, en raison des conditions techniques à ce moment-là, il faudrait au moins plusieurs jours pour verrouiller le suspect.
la "race" avec des criminels, le temps est éphémère. Au moment critique, Xu Zhe a pensé à entrer en collision avec des informations pertinentes. Le travail acharné est payant. Il a réussi à enfermer des informations clés en une seule journée et à arrêter le suspect.
Au milieu de la température et de la trempe des principales affaires criminelles, Xu Zhe est rapidement devenu une "lame tranchante" sur le front de l'enquête criminelle, et il facturerait à chaque danger.
Il y a de nombreuses années, un incident de police a éclaté à Tanggu. Un homme a conduit une camionnette pleine de barils à essence et a menacé de faire feu. Il était très excité.
this iSo de xu zhe au cours de la période pendant pendant pendant sa vie (photo de données). L'agence de presse Xinhua a rapporté que Xu Zhe était arrivé sur les lieux dès que possible et a approché et apaisé le suspect maniaque. L'air est rempli d'une odeur d'essence piquante, et chaque pas de plus, le danger est plus proche. Juste au moment où Xu Zhe n'était qu'à un pas du suspect, un rugissement déchirant a amené la tension sur la scène au sommet.
Le suspect a rugi et a giflé son téléphone portable sauvagement. Xu Zhe a rapidement fait un jugement: "Il veut courir! Organisez les forces de police à Siege!"
Bien sûr, après un moment, le suspect a commencé le véhicule. Xu Zhe a conduit ses collègues à attaquer de manière décisive, l'a intercepté avec une voiture de police et a été le premier à se précipiter à l'avant de la voiture, contrôlant fermement le suspect qui était sur le point de retirer le briquet. Par la suite, la police a trouvé 915 kilogrammes d'essence sur le véhicule impliqué dans l'affaire, et une catastrophe a été évitée.
"N'a-t-il pas peur face aux gens désespérés?" le journaliste a demandé.
"Il était toujours à l'avant-garde de l'opération d'arrestation et n'avait pas du tout peur." Tong Haichen, directeur adjoint du poste de police de Banchang Road de Binhai Branch, a étudié avec "Master" Xu Zhe après être devenu un policier. À ses yeux, "Maître" a combattu l'affaire toute sa vie.
En mars 2023, une affaire s'est produite à Taiping Town, Binhai New District. Xu Zhe a dirigé une équipe à effectuer une recherche de style tapis dans la zone humide froide. Après plus de 20 jours de lutte continue, tous les suspects ont été arrêtés.
this de xu zhe Zhe (d'abord à droite) travaillant de son vivant (photo de données). L'agence de presse Xinhua a rapporté que
c'est au cours de cette période que Xu Zhe a rapidement perdu du poids et que son visage devenait de plus en plus sombre. Après une forte persuasion de sa famille et de ses collègues, il est venu à l'hôpital pour examen et a constaté qu'il avait un cancer gastrique avancé.
Mais Xu Zhe était extrêmement calme. Il a dit à ses collègues: "Je vais d'abord traiter la maladie et attendre que je revienne."
Dans les 519 jours suivants, il a subi 8 séances de chimiothérapie, a pris près de 200 boîtes de comprimés d'analgésiques, et son poids a fortement baissé ...
en même temps, il a endommagé la douleur sévère et a analysé le cas. Tant que sa santé était légèrement meilleure, il retournerait au travail et courirait contre le temps face à des cas sensibles majeurs.
"Il a toujours dit qu'il passerait plus de temps avec moi et mes enfants pendant qu'il était malade. En fait, il travaillait toujours dans son cœur." L'amant de Xu Zhe Chen Lixiang était préoccupé par lui, mais en voyant qu'il serait beaucoup plus énergique tant qu'il reviendrait de l'unité, il ne l'arrêterait pas.
En mai 2024, le corps de Xu Zhe a de nouveau illuminé la lumière rouge. Le traitement de plusieurs parties n'a pas réussi à le ramener du bord de la mort. Sa vie a été gelée le 15 septembre 2024.
Au cours de ses 22 années en tant qu'officier de police, il a résolu plus de 1 100 cas criminels de divers types, arrêté plus de 900 suspects criminels et remporté le mérite de deuxième classe trois fois et sa vie en troisième classe deux fois ... Xu Zhe a dédié les 22 ans les plus brillants de sa vie à la cause publique Public Parce qu'Il Aime sans réserve. Il a protégé la paix dans le pays par toute sa passion et a rempli la mission originale de "la sécurité publique des gens pour le peuple" dans sa courte vie.
Après le départ de Xu Zhe, le Département de la sécurité publique de Tianjin a organisé une cérémonie de scellement de la police pour lui, scellant le numéro de police "580527" qu'il a utilisé de son vivant et lui lui a été élevé avec une cérémonie solennelle.
Le héros est décédé et l'esprit durera pour toujours.