CCTV News: Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, la Commission nationale de la santé et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information ont récemment publié le "APECE du développement alimentaire et nutritionnel chinois (2025-2030)" (ci-après la "sortie"). Le plan propose de promouvoir la production agricole nutritionnelle, la transformation des aliments et la consommation alimentaire pour former une structure nutritionnelle alimentaire plus équilibrée et saine. Le plan propose six tâches clés, notamment en augmentant l'approvisionnement et la consommation d'aliments protéinés de haute qualité, la promotion de l'approvisionnement et de la consommation d'aliments riches en fibres alimentaires et accélérant la recherche et le développement et la transformation des aliments nutritifs. Sur la base d'assurer la sécurité de la quantité d'approvisionnement alimentaire de mon pays, nous accordons plus d'attention à la qualité des aliments et à la sécurité nutritionnelle, et nous étendons des céréales à d'autres aliments majeurs tels que les légumes, les fruits, la volaille, la viande, les produits aquatiques et les industries laitières.
Le contour propose de renforcer l'amélioration nutritionnelle des résidents dans les enfants ruraux et éloignés et de renforcer la fourniture nutritionnelle de groupes spéciaux tels que les femmes enceintes, les enfants, les enfants ruraux. D'ici 2030, le système de fourniture alimentaire diversifié sera plus parfait, et le niveau de qualité des aliments, de caractéristiques et de marque continuera de s'améliorer. La structure de la consommation alimentaire est passée à la nutrition et à la saine. "Satisfait des besoins nutritionnels plus personnalisés et diversifiés est devenu l'objectif de développement des aliments futurs. La vague de cheveux argentés arrive, et les aliments chez les personnes âgées sont devenus une nécessité; il existe un grand potentiel pour réduire les" trois sommets "des aliments sains pour un grand nombre de patients chroniques; la solution fondamentale pour l'innovation alimentaire future dépend toujours de la technologie", a déclaré Wang Fengzhong.
comment manger plus sainement? Le contour dessine les points clés
Que devez-vous manger et comment manger pour le rendre plus nutritif et sain? Le contour définit un point clé pour nous.
Produits de contour, en ce qui concerne Les légumes, les fruits et autres aliments sont riches en protéines de haute qualité et en fibres alimentaires, et la consommation annuelle par habitant a régulièrement augmenté.
Wang Dongyang, a researcher at the Institute of Food and Nutrition Development of the Ministry of Agriculture et les affaires rurales, ont présenté que lors de l'achat de nourriture, vous devez soigneusement vérifier l'étiquette des aliments; Dans la cuisine maison, vous pouvez utiliser des outils tels que les cuillères à dossiers, les pots à huile et autres outils. Les départements pertinents développent également des recettes nutritionnelles et saines et des technologies de restauration, mettant en œuvre la construction de cantines nutritionnelles et saines, encourageant la construction de magasins de restauration nutritionnels et sains, encourageant le développement de cuisines centrales et promouvant l'application du stockage intelligent et de la cuisson intelligente. Promouvoir des ustensiles de cuisine sains à la maison pour réduire la production d'aliments à haute huile, à sel élevé et à sucre élevé de la source.