CCTV News: Le 26 mars, le ministère de l'écologie et de l'Environnement a tenu une conférence de presse régulière en mars. Pei Xiaofei, directeur du département de propagande et porte-parole du ministère de l'écologie et de l'Environnement, a présidé la conférence de presse.
Récemment, le premier lot de marchés de réduction des émissions volontaires pour la réduction des émissions volontaires des gaz à effet de serre (CCER), avec un total de 9,48 millions de tonnes d'équivalents de dioxyde de carbone terminés. Il s'agit d'un progrès substantiel important réalisé dans la construction du marché volontaire du carbone de mon pays, et est d'une grande importance pour promouvoir et encourager un plus large éventail d'industrie et d'entreprises de mon pays à participer au développement vert et faible en carbone. Selon les dernières statistiques, au 25 mars, le volume de trading cumulé de CCER a atteint 1,33 million de tonnes, avec un chiffre d'affaires de 105 millions de yuans.
Le marché volontaire du carbone est un outil politique important pour que mon pays utilise des mécanismes de marché pour contrôler et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour les projets de réduction des émissions volontaires des gaz à effet de serre qui remplissent les conditions, après avoir été approuvés et vérifiés par des agences tiers et examinés par les agences d'enregistrement, les réductions d'émissions peuvent être enregistrées comme réduction volontaire des émissions volontaires certifiées, et les transactions peuvent être effectuées par une plate-forme nationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre unifié.