localisation actuelle:nouvelles > news > texte
De nombreux indicateurs sont meilleurs que prévu, et le "coup de poing combiné" des politiques financières continue de faire des efforts pour montrer les résultats
2025-05-07 source:Cctv.com

CCTV News: Le 14 mars, la Banque populaire de Chine a publié son rapport sur les données financières et le financement social de février. Le montant total des finances continue de maintenir une croissance raisonnable, et de nombreux indicateurs sont meilleurs que les attentes du marché, reflétant une orientation de politique monétaire modérément lâche.

De la gueule en matière de monnaie, à la fin de fév 320,52 billions de yuans, une augmentation en glissement annuel de 7%; Du point de vue de l'offre de crédit, fin février, le solde des prêts RMB était de 261,78 billions de yuans, soit une augmentation en glissement annuel de 7,3%; Du point de vue de l'échelle de financement social, fin février, l'échelle du stock de financement social était de 417,29 billions de yuans, soit une augmentation en glissement annuel de 8,2%. Les experts ont déclaré que l'ampleur du financement social continuait de maintenir une croissance rapide en février et que l'émission accélérée des obligations d'État était le principal facteur soutenant la croissance. L'émission de prêt est impressionnante. Février a toujours été un petit mois pour les prêts, mais l'augmentation des prêts en février de cette année a atteint un billion de yuan, ce qui est un niveau historiquement élevé.

Le crédit soutient l'économie réelle avec un grand soutien

du taux d'intérêt des nouveaux prêts (devises nationales et étrangères) par les entreprises en février, le taux d'intérêt moyen pondéré est d'environ 3,3%, environ 40 points de base inférieurs à la même période de l'année dernière. Le taux d'intérêt moyen pondéré des prêts nouvellement émis pour le logement personnel (devises nationales et étrangères) est d'environ 3,1%, soit environ 70 points de base inférieurs à la même période l'an dernier. Du point de vue de la structure du crédit, l'équilibre des petits et micro-prêts inclusifs était de 33,43 billions de yuans, soit une augmentation de 12,4% en glissement annuel; L'équilibre des prêts à moyen et à long terme dans la fabrication était de 14,48 billions de yuans, soit une augmentation de 10,3% en glissement annuel, tous deux supérieurs au taux de croissance de divers prêts au cours de la même période.

People's Bank of China: Cette année, il présentera une série de politiques pour lutter contre un "coup de poing de combinaison". La Banque populaire de Chine a déclaré qu'elle mettra en œuvre une politique monétaire modérément lâche cette année, et l'introduction d'une série de politiques combattrait un "coup de poing combiné".

La banque centrale a déclaré que cette année est la politique monetary, la politique monetary devrait prendre le compte, les objectifs multiples, ne soutient pas les objectifs multiples de cette année. L'économie, mais se concentre également sur la prévention des risques, mais aussi les contraintes nationales et étrangères telles que les écarts de taux d'intérêt de Chine-US et les écarts de taux d'intérêt bancaires. La politique doit saisir un rythme et une intensité raisonnables.

Les initiés de l'industrie ont déclaré que depuis cette année, la banque centrale a fait de nombreuses déclarations positives sur la politique monétaire en termes de volume total, de taux d'intérêt, de structure, de taux de change, etc., qui est propice à l'amélioration de la confiance du marché. En termes de volume total, il y a encore place à une tendance à la baisse dans le ratio de réserve de dépôt, indiquant que la banque centrale a la capacité et la volonté d'augmenter le macro-contrôleur et de soutenir l'économie réelle. En outre, en termes de structure, la banque centrale a déclaré qu'elle étudierait et créerait de nouveaux outils de politique structurelle, en se concentrant sur le soutien aux investissements et au financement dans le domaine de l'innovation scientifique et technologique, de la promotion de la consommation et de la stabilisation du commerce extérieur. Les experts ont déclaré que l'augmentation du soutien financier des stratégies majeures, des domaines clés et des liens faibles aiderait à promouvoir le flux de circulation macroéconomique, à accélérer la transformation de la structure économique et à cultiver un nouvel élan.

En termes de taux de change, la banque centrale a déclaré à plusieurs reprises qu'elle devait résolument empêcher le risque de dépassement des taux de change, d'avoir de l'expérience, de la confiance et de la capacité de maintenir le fonctionnement stable du marché des changes. La banque centrale a déclaré que face à l'environnement macro, en particulier les incertitudes qui peuvent survenir dans l'environnement extérieur, la banque centrale a réservé des outils de réserve et des espaces politiques suffisants, et le montant total de monétaire et de crédit a toujours un potentiel. Il existe de nombreux facteurs positifs qui soutiennent l'amélioration de la situation économique à l'avenir. Avec la mise en œuvre et l'efficacité continues de politiques macroéconomiques plus actives et proactives, le système financier fournira un soutien plus favorable et efficace pour la reprise et l'amélioration de l'économie réelle et du développement de haute qualité.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com