localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Décodage de Xinhua 丨 Comment briser les cadeaux de la mariée de grande valeur dans les zones rurales? Le document central n ° 1 en 2025 souligne ce terme
2025-05-04 source:Agence de presse Xin

Agence de presse Xinhua, Pékin, Titre du 24 février: Comment briser les cadeaux de la mariée de grande valeur dans les zones rurales? Le document central n ° 1 de 2025 met l'accent sur ce terme

xinhua Les journalistes de l'agence Gu Yiping et Xiong Jialin

"Discuter de l'argent blesse les sentiments, mais ne pas parler d'argent n'a pas de sentiments" ... Certaines rumeurs familières révèlent la situation embarrassante derrière le phénomène des hautes actions dans certaines zones rurales de mon pays. Le document central de 2025 n ° 1 publié le 23 a en outre proposé une solution à cette question, en se concentrant sur la "gouvernance complète".

Le document propose de promouvoir la gestion globale des dons de mariée de grande valeur dans les zones rurales, de jouer le rôle d'organisations telles que la Fédération des femmes et la Ligue communiste de la jeunesse, et de renforcer les services de mariage et les soins aux zones rurales.

Les dons de mariée rurale ne sont pas un nouveau problème. Ces dernières années, le document central n ° 1 a déployé en permanence des solutions. Par exemple, le document 2022 propose de "réaliser une gouvernance spéciale de questions importantes dans des domaines clés tels que les mariées à prix élevé et la cérémonie à grande échelle" Le document de 2023 propose de "renforcer le rôle contraignant des règles et réglementations du village, des membres clés et des catégories de la démonstration et de la démonstration et de la gouvernance spéciale des questions importantes dans des domaines clés tels que les brides élevées et les grandes accessoires à grande échelle". Le document de 2024 propose "d'encourager toutes les localités à utiliser des lieux de services ruraux complets à fournir des services sociaux universels aux mariages et aux funérailles des agriculteurs, et à réduire la charge des faveurs humaines dans les zones rurales".

Il existe de nombreuses raisons pour le prix élevé de la mariée dans les zones rurales. Qiu Tongwei, professeur agrégé à la Nanjing Agricultural University, a déclaré aux journalistes que les concepts traditionnels, les déséquilibres de genre, les facteurs économiques, etc. sont étroitement liés aux mariées à grande valeur dans les zones rurales.

Pour résoudre des problèmes complexes, nous ne pouvons pas traiter la tête ou la douleur au pied. Ce dont nous avons besoin, c'est de la "gouvernance complète" mentionnée dans le document central n ° 1.

"pour réduire le fardeau du mariage et ajouter des points au bonheur nécessite des efforts et des mesures complètes." Qiu Tongwei a déclaré que le document a mentionné que "donner un jeu complet au rôle d'organisations telles que la Fédération des femmes et la Ligue communiste de la jeunesse" est de permettre aux parties pertinentes de montrer leurs forces, de rassembler la force et de former une bonne chaîne écologique et solide pour gérer les mariées de grande valeur dans les zones rurales.

Le journaliste a trouvé dans l'interview que de nombreux endroits exploraient activement. Par exemple, le comté de Jinxi, la province du Jiangxi a été le premier à fixer un prix de la mariée de 60 000 yuans, et Ningxia a récompensé des remises de billets pittoresques appartenant à l'État via le "certificat Zero Bride".

Début février de cette année, Chen Yunsong, un villageois du groupe Yinlongxia du village de Duxi, le canton de Junbu, le comté de Yongfeng, la province du Jiangxi et son épouse Guo Yuanlin ont fait le nœud. Ce nouveau couple est un couple enseignant, qui commence une nouvelle vie avec la méthode de "zéro dot".

Guo Yuanlin a déclaré aux journalistes que certains villageois pensaient que le prix de la mariée devrait être élevé pour montrer le visage. Au fur et à mesure que les concepts de chacun changent, de plus en plus de villageois se rendent compte que les bons jours devraient être gérés par le mari et la femme, plutôt que le prix de la mariée. En tant qu'enseignants, ils espèrent défendre les concepts sains et civilisés de mariage et d'amour avec des actions pratiques.

Le document central n ° 1 de cette année a également mentionné que "le renforcement de la répression des actes illégaux tels que le mariage, la garde et la fraude au mariage". Auparavant, les tribunaux dans de nombreux endroits ont annoncé de nombreux cas typiques de demande de biens au nom de Bride Price. Les experts interrogés ont déclaré qu'il s'agissait également d'une partie importante de la "gouvernance complète", visant à protéger les droits et intérêts légitimes des agriculteurs d'un niveau juridique, puis de purifier le mariage et l'environnement amoureux. Ce déploiement est très nécessaire.

Dans le processus de "gouvernance complète", la "retenue" est essentielle, et les "soins" sont tout aussi importants. Zhu Weidong, directeur adjoint du Central Finance and Economics Office et directeur adjoint du Central Rural Affairs Office, a déclaré lors d'une conférence de presse du bureau de l'information de l'État sur le 24, en réponse à la question des conditions réelles, des normes de liaison et des normes de plaidoyer devraient être formulées à la lumière des conditions réelles, et des services de mariage en matière de protection publique pour les groupes de mariage rural devraient également être réconciliés.

"La transformation des idées et du style de vie des masses nécessite un processus. Pour modifier les coutumes dans les zones rurales, nous devons éviter d'utiliser des tempêtes et des méthodes` `à la taille de tous '' pour travailler dur et imprudemment, au lieu de travailler constamment dur, la moralité nourrit le cœur des gens et transforme les douanes." Zhu Weidong a déclaré que la clé était de faire le travail de masse de manière solide et pratique et d'expliquer clairement la vérité. Nous devons non seulement dire résolument non aux mauvaises coutumes, mais aussi aider les agriculteurs à trouver des moyens et à trouver des solutions.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com