CCTV News: Au Congrès du peuple national et la conférence consultative politique du peuple chinois chaque année, les soins aux personnes âgées sont un sujet qui fait une grande attention. Lors des deux sessions de cette année, il Dan, membre du Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois et directeur du China Population and Development Research Center, présentera des suggestions spécifiques sur l'amélioration du système de soins pour les personnes âgées handicapées, la promotion de l'intégration des soins médicaux et des soins infirmiers et du développement de l'économie d'argent.
Shijingshan District, Beijing is a pilot area of my country's long-term care insurance système. Le premier jour après les vacances du festival du printemps, le commissaire, il Dan, est venu ici pour visiter le Bureau d'assurance médicale, les établissements de soins et les familles de personnes âgées handicapées, et a mené des recherches sur les problèmes de soins des personnes âgées handicapées. Ren Sizhu, 71 ans, a été handicapé en raison d'un infarctus cérébral. Il a commencé à bénéficier d'une assurance de soins de longue durée depuis 2021. Sa femme qui s'occupe de lui a reçu une formation sur les compétences en soins gratuites, peut recevoir des subventions chaque mois et profiter d'une certaine période de services professionnels de soins de domicile à la porte gratuitement.
Messager, il Dan, a déclaré que les soins mutuels entre les membres de la famille sont très importants, et il serait encore mieux s'il pouvait recevoir des subventions gouvernementales lors de la prise en charge de sa famille. Elle espère vraiment que dans la conception du système d'assurance de soins de longue durée, le rôle des soins familiaux dans les soins aux personnes âgées handicapées sera pleinement prise en compte et la police et le système seront bien conçus.
À l'échelle nationale, notamment en élargissant la portée des subventions aux familles de personnes âgées handicapées, en augmentant la formation des compétences en soins pour les membres de la famille et en accélérant la promotion de la télécommande et de l'interopérabilité de l'assurance des soins de longue durée. En tant que chercheur dans le domaine de la population, il pense que le véritable défi du vieillissement dans mon pays n'est pas encore arrivé, et les politiques pour faire face au vieillissement doivent être tournées vers l'avant. Elle continue de prêter attention aux problèmes de soins des personnes âgées handicapées causées par des changements dans la structure de la population âgée. Au cours de la dernière année, j'ai visité le Sichuan, la Mongolie intérieure, Guizhou et d'autres endroits pour enquêter, et j'ai communiqué à plusieurs reprises avec la Commission nationale de la santé, le ministère des Affaires civiles et d'autres départements. Dans les rapports et propositions de recherche, j'ai suggéré à plusieurs reprises d'accélérer la conception de systèmes de haut niveau et d'élargir la portée de la mise en œuvre de l'assurance des soins de longue durée, qui a reçu une attention élevée des départements concernés.
Messenger qu'il a dit que la fonctionnalité la plus importante de la fonctionnalité de Chine de China est Aging, et l'Elnerly ont atteint près de 40 millions. D'ici 2035, ce nombre doublera à environ 80 millions; D'ici 2050, ce sera près de 150 millions de personnes de plus de 80 ans.
En plus des soins de vie, les services médicaux sont également une demande rigide pour les personnes âgées. L'année dernière, le pays a présenté une série de politiques pour renforcer l'intégration des soins médicaux et des soins infirmiers, mais pendant l'enquête, il Dan a constaté que les personnes âgées qui sont des soins aux personnes âgées ne peuvent pas profiter de services médicaux très commodément. Il Dan estime qu'il est très important de mettre en œuvre diverses politiques qui intègrent les soins médicaux et les soins infirmiers dans le pays, décomposer les obstacles ministériels et intégrer efficacement diverses ressources médicales au niveau communautaire. Lors des deux séances de cette année, elle fera des suggestions sur la façon de former l'intégration et l'interconnexion des consortiums de soins aux personnes âgées et des consortiums médicaux au niveau communautaire et fournissent conjointement des services de santé âgés axés sur la famille.
Le vieillissement a des défis et des opportunités. Au cours de la dernière année, une série de mesures politiques telles que les «opinions sur le développement de l'économie d'argent pour améliorer le bien-être des personnes âgées» ont été introduites pour promouvoir le développement de l'économie argentée. De l'introduction des politiques aux résultats, il est nécessaire de comprendre les besoins réels de consommation des personnes âgées.
On the eve of the Two Sessions, He Dan rushed to Shanghai to conduct on-site research on Les entreprises touristiques et les universités communautaires, et prévoyaient de faire des suggestions sur l'amélioration des politiques de soutien compatibles avec une retraite retardée.
Messenger Il Dan a déclaré qu'il se concentrera sur la fourniture de services ciblés et de plans de pointe pour les personnes âgées de différents groupes d'âge pour améliorer la qualité des services; Éliminez la discrimination fondée sur l'âge, renforcez la protection des droits et des intérêts des travailleurs âgés et libérez vraiment le potentiel de l'économie de l'argent.
Il est très important de voir si une société est heureuse ou non. Au cours de l'enquête du commissaire, il Dan, nous avons profondément ressenti les défis et les opportunités auxquels sont confrontés le vieillissement de la Chine. Comment répondre activement aux défis, saisir les opportunités de «l'économie d'argent» et améliorer le bien-être des personnes âgées est précisément la force motrice des membres qui prêtent attention à ce domaine pour aller de l'avant.