CCTV News: Le "Plan d'action pour stabiliser les investissements étrangers en 2025" (ci-après dénommé le "Plan d'action") a été publié au public le 19 février. Le 20 février, le bureau d'information du Conseil d'État a organisé une briefing régulière sur les politiques du Conseil de l'État pour introduire la situation pertinente de la mise en œuvre de la hauteur de haut niveau. class="photo_img_20190808">
Relevant officials from the Ministry of Commerce introduced that the Ministry of Commerce, the National Development and Reform Commission, together with relevant départements, des problèmes et des demandes communs largement collectés reflétés par les entreprises à l'étranger. Sur la base des politiques existantes telles que "24 articles d'investissement étranger", 20 mesures politiques ont été proposées à partir de quatre aspects: une ouverture indépendante indépendante ordonnée, l'amélioration du niveau de promotion des investissements, l'amélioration de l'efficacité des plateformes ouvertes et l'augmentation des garanties de service, formant le "plan d'action 2025 pour la stabilisation des investissements étrangers". Nous avons effectivement résolu les préoccupations des entreprises financées à l'étranger, augmenté le soutien politique et envoyé un signal positif de s'ouvrir davantage au monde extérieur.
Le plan d'action nécessite clairement que toutes les mesures et les mesures politiques seront implémentées et à l'efficacité avant la fin de la fin de la fin du plan d'action, toutes les mesures et les mesures politiques seront implémentées et effectivement avant la fin de la fin de la fin du plan de la fin de la fin du plan avant la fin de la fin de la fin de la fin du plan avant la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de 20 démontrer la confiance et la détermination du gouvernement chinois à adhérer à l'ouverture de haut niveau au monde extérieur et à attirer vigoureusement des investissements étrangers. Enrichir et développer des méthodes d'investissement et améliorer le niveau de promotion des investissements
des 20 mesures spécifiques pour stabiliser les investissements étrangers dans le plan d'action, près de la moitié d'entre eux se concentrent sur l'amélioration du niveau de promotion des investissements et enrichissant les méthodes de promotion des investissements est le point culminant. Plus précisément, il comprend: continuer à construire la marque "Investir dans la Chine"; Soutien croissant à la réinvestissement intérieure des entreprises à fond étrangères; élargir la portée des industries qui encouragent les investissements étrangers, guidant les investissements étrangers vers les industries de services modernes et soutenant plus d'investissement étranger dans les régions centrales, occidentales et nord-est; permettre aux sociétés d'investissement étrangères d'utiliser des prêts intérieurs pour effectuer des investissements en capitaux propres; encourager les sociétés multinationales à investir dans la création de sociétés d'investissement; Faciliter les investisseurs étrangers pour mettre en œuvre les investissements des fusions et acquisitions en Chine, etc. Répondez aux préoccupations des sociétés étrangères en temps opportun et affinez la garantie de service pour l'investissement étranger
Le plan d'action répond aux préoccupations des entreprises étrangères en termes de garantie de protection des droits et de garantie, et propose une série de mesures spécifiques et opérationnelles.
Dans le "Plan d'action", les mesures pour augmenter le service garantis: le service de soutien: la plus grande Des projets investis à l'étranger dans la liste des principaux projets investis à l'étranger et des principaux projets investis à l'étranger, ainsi que l'augmentation du soutien politique et la garantie de service; La clarification des normes d'achat gouvernemental de produits nationaux pour s'assurer que les produits produits par les entreprises de différents propriétaires en Chine sont également impliqués dans les activités d'approvisionnement du gouvernement; Encourager les institutions financières à fournir des services de financement aux entreprises à l'investissement étranger, en guidant divers fonds pour effectuer une coopération en matière d'investissement en actions avec des entreprises à l'étranger; Promouvoir la facilitation des échanges de personnel et continuer à élargir régulièrement la portée des pays unilatéraux sans visa, etc.
Zhao Fujun, directeur du bureau de recherche complet du ministère de la recherche économique étrangère du Centre de recherche sur le développement du Conseil d'État, a déclaré que la mise en œuvre du "plan d'action" jouera un rôle important dans la stabilisation des investissements étrangers, stabilisera la confiance des entreprises étrangères pour investir dans la Chine et aider mon pays à haute qualité. Plus important encore, il aide à optimiser l'environnement commercial, à mettre en œuvre des politiques égales pour les entreprises nationales et financées à l'étranger dans les achats gouvernementaux et à accroître les efforts pour assurer les services de projet pour les entreprises financées à l'étranger. Ces mesures importantes sont toutes des mesures pour optimiser efficacement l'environnement commercial. Développez l'ouverture indépendante de manière ordonnée et développez des projets pilotes pour l'ouverture dans plusieurs champs
pour étendre de manière indépendante l'ouverture, améliorer le niveau de promotion des investissements, améliorer l'efficacité des plateformes ouvertes et augmenter les efforts de garantie de service. Le "Plan d'action en 2025 pour stabiliser les investissements étrangers" a été publié au public le 19 février et 20 mesures ont été proposées sur quatre aspects. À l'heure actuelle, l'incertitude de l'environnement extérieur a augmenté et mon pays fait face à de multiples difficultés et défis pour attirer des investissements étrangers. Le plan d'action utilise des mesures pragmatiques pour envoyer un signal clair pour étendre davantage l'ouverture et augmenter les efforts pour attirer des investissements étrangers.
Spécifiquement, une série de mesures a pris" SubStaction "sur un accès à des immeubles. Le plan propose d'étendre davantage le programme pilote d'ouverture dans les télécommunications et les domaines médicaux en temps opportun; étudier et formuler un plan de mise en œuvre pour étendre de manière ordonnée l'ouverture indépendante des domaines de l'éducation et de la culture, en temps opportun, l'annoncer en temps opportun et la mettre en œuvre régulièrement; faciliter le lancement accéléré de médicaments innovants, optimiser l'achat en volume de médicaments; Assurer la mise en œuvre des "mesures pour la gestion de l'investissement stratégique des investisseurs étrangers dans les sociétés cotées", et le plan d'action clarifie le "livre de tâches" dans les domaines de préoccupation pour les investisseurs étrangers.
p>
li Wei, Directeur de l'institut "Alt =" "/>
, Encourage, Directeur de l'institut de l'institut de la Commission nationale et de la réforme, Arecage, Directeur de l'institut de la Commission nationale et réformat Le capital pour réaliser des investissements en actions en Chine aidera les capitaux étrangers à mieux partager les dividendes de croissance des entreprises chinoises et à guider les capitaux étrangers plus de haute qualité pour investir dans des sociétés chinoises cotées à long terme.
Dans l'environnement commercial, le plan fait "Addition". Le plan propose d'optimiser continuellement l'environnement commercial et de mettre en œuvre efficacement le traitement national des entreprises financées à l'étranger. Rechercher et formuler des politiques et des mesures pour encourager le réinvestissement intérieur des entreprises à l'étranger afin de promouvoir plus de bénéfices réalisés par des entreprises à l'étranger en Chine pour le réinvestissement. Les sociétés à investissement à l'étranger sont autorisées à utiliser des prêts intérieurs pour effectuer des investissements en capitaux propres, offrant à des sociétés multinationales de commodité pour investir et établir des institutions basées sur le siège social en Chine.
Zhang Wei, deputy director of the Institute of International Trade and Economic Cooperation of the Ministry of Commerce, a déclaré qu'en fournissant de meilleures garanties de service pour les investissements étrangers, en facilitant les échanges de personnel entre les entreprises financées à l'étranger et en fournissant un traitement plus équitable, nous promouvoirons les entreprises financées à l'étranger pour obtenir un meilleur développement sur le marché chinois et partager les dividendes apportés par le développement de la Chine.
"La qualité élevée" est le mot clé du plan d'action ". Encourager les investissements étrangers sera révisé et élargi, la structure de l'investissement étranger sera optimisée, l'investissement étranger sera promu pour servir le développement de haute qualité de l'industrie manufacturière de mon pays, les investissements étrangers seront guidés pour investir dans des industries de services modernes, et l'investissement étranger sera soutenu pour investir davantage dans les régions centrales, occidentales et du nord-est.