China News Service, il ne peut pas changer, il ne changera pas " Les politiques et les politiques du parti et de l'État pour le développement de l'économie privée ont été incorporées dans le système socialiste avec les caractéristiques chinoises et seront constamment respectées et mises en œuvre, et ne peuvent pas changer, ni ne changera. "
Le 17 février, le très attendu Symposium d'entreprise privée a été détenu à Beijing. En ce qui concerne le développement de l'économie privée, le secrétaire général du Comité central du CPC, le président de la République populaire de Chine, et le président de la Commission militaire centrale Xi Jinping ont une fois de plus souligné que "il ne peut pas changer, et cela ne changera pas".
Il s'agit d'un autre symposium sur les spécifications les plus élevées des entreprises privées en Chine après plus de 6 ans. Au Private Enterprise Symposium tenu en novembre 2018, la «phrase d'or» du secrétaire général Xi Jinping - «les entreprises privées et les entrepreneurs privés sont notre propre peuple» a été largement diffusé à ce jour.
Plus de 6 ans plus tard, lors de ce symposium privé de l'entreprise, le soutien du secrétaire général Xi Jinping aux entreprises privées a été cohérent.
Parmi cela, il y a une attitude claire de réitérer que "la mise en œuvre des politiques et des mesures pour promouvoir le développement de l'économie privée est au centre des travaux actuels de promotion du développement de l'économie privée. Tout ce que le comité central du parti a mis doit être résolument mis en œuvre et ne peut être réduit";
Il y a un encouragement pour le développement des entreprises - "Les perspectives de développement de l'économie privée dans la nouvelle ère et le nouveau voyage sont larges et il y a un grand potentiel, et il est opportun pour la majorité des entreprises privées et des entrepreneurs privés pour montrer leurs compétences";
Il y a un clair et du brouillard qui persiste et errant - "Voir l'avenir, voir la lumière, voir l'avenir dans les difficultés et les défis, maintenir la détermination du développement, renforcer la confiance du développement et maintenir l'esprit de gagner avec amour et de combat."
Éliminez les préoccupations, déposez vos charges et développez hardiment. Le secrétaire général a toujours permis, sans percevoir, soutenu et guidé le développement de l'économie privée.
Après plus de 40 ans de réforme et d'ouverture, l'économie privée a contribué à plus de 50% des recettes fiscales, plus de 60% du PIB, plus de 70% des réalisations de l'innovation technologique, plus de 80% de la main-d'œuvre urbaine et de l'emploi, et plus de 90% du nombre d'entreprises ...
"Five, six, huit, nin contribution indélébile.
Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le secrétaire général Xi Jinping a souligné à plusieurs reprises le rôle et le statut important de l'économie privée à différentes périodes et occasions. Dans ce symposium privé de l'entreprise, en réponse aux travaux actuels de promotion du développement de l'économie privée, le secrétaire général a une fois de plus souligné la direction, a résolu des doutes et clarifié le chemin.
Pour les difficultés rencontrées par les entreprises, il a exigé, "continuer à faire de grands efforts pour résoudre le problème de la difficulté et un coût élevé de financement pour les entreprises privées", "se concentrer sur la résolution du problème des arriérés des comptes avec des entreprises privées" et "Concentrez-vous sur la rectification des charges aléatoires, des amendes aléatoires, des inspections aléatoires et des sceaux aléatoires".
Pour le développement de haute qualité des entreprises, il a souligné que "nous devons suivre sans percevoir la voie du développement de haute qualité, adhérer à notre entreprise principale, renforcer l'industrie, renforcer l'innovation indépendante, le changement de méthodes de développement et améliorer continuellement la qualité, l'efficacité et la compétitivité principale des entreprises."
Quant à la promotion de l'esprit d'entreprise, il a souligné que "les entreprises privées et les entrepreneurs privés devraient être pleins de passion pour l'entrepreneuriat et servir le pays, améliorer constamment leur état idéal, cultiver leurs sentiments pour leur famille et leur pays, et réfléchir à leur source de richesse et de progrès."
Ces dernières années, de la publication des "31 articles de l'économie privée", à la création du Bureau du développement de l'économie privée de la Commission nationale et de la réforme, puis au projet de la loi de promotion de l'économie privée soumis au Comité permanent du Congrès national pour l'examen, des politiques et des mesures pour promouvoir le développement et la croissance de l'économie privée ont été introduites en pleine balançoire.
Le secrétaire général Xi Jinping a une fois souligné: "Les entreprises privées d'aujourd'hui se développent dans le domaine de l'espoir de la Chine, mais au début, ils sont confrontés à une terre stérile. Ils poursuivent une voie à travers un travail acharné et de rechercher un long voyage. Ce processus est si difficile. Il est incroyable de se développer à son échelle et de faire la contribution d'aujourd'hui."
Maintenant, au début du printemps, tout est révolu, tout est révolue. Dans le domaine de l'espoir, les entreprises privées inaugurent un autre printemps.
| Producteur: Chen Lujun
| Producteur: Zhang Mingxin
| Planification générale: Yu LAN
| Planification: Wu Qingcai
| Coordinator: Ma Xueling
| Écrit par: Kan Feng P> | Proofing: Sun Jingbo
| Visual: Li Yilu
produit par China News Network "Xi Yandao" Studio