CCTV News: Le printemps arrive tôt. Après les vacances du festival du printemps, des projets de restauration de l'environnement écologique dans le nord et au sud de mon pays ont également été lancés. Dans le comté de Jishan, Yuncheng City, Shanxi, un système de zones humides composites artificiels avec traitement des eaux usées et des fonctions de réapprovisionnement en eau de la rivière est en construction.
Ce projet avec un investissement total de près de 120 millions de yuans devrait être achevé d'ici la fin juin de cette année. Après utilisation, les 20 000 mètres cubes d'eau de queue rejetés par l'usine de traitement des eaux usées du comté peuvent être purifiés en classe III excellente qualité de l'eau chaque jour, et la réapprovisionnement en eau écologique peut être effectuée simultanément à la rivière Fen.
Since 2023, Shanxi Province has started construction of 285 projects in the Fen River Basin, including water Restauration écologique, transformation de dérivation des pluies et des eaux usées et traitement du corps d'eau noir et odorant. À l'heure actuelle, un investissement total de 54 milliards de yuans a été achevé et plus de 60% des projets ont été achevés, garantissant que la réalisation de l'objectif de "une piscine d'eau claire entre dans le fleuve jaune".
dans le cœur des trois gorges pour réserver le district de Chqin Projet de montagnes, de rivières, de forêts, de champs, de lacs, de prairies et de sables touche également à sa fin. Au réservoir de Tengzigou dans le comté de Shizhu, un projet de gestion complet intégrant la protection des zones humides, le tourisme de loisirs et le développement industriel se déroule à un rythme rapide. Ce projet comprend une zone de tampon écologique de 3,2 kilomètres autour du réservoir, 300 acres de zones humides en terrasse symbiotiques de montagne, etc.
Depuis le lancement du projet de protection et de restauration intégrés des montagnes, des rivières, des forêts, des champs, des lacs, des prairies et des grès au cœur du réservoir Gorges en 2022, la progression globale du projet a atteint 96%.
Cai Jianjun, député directeur du département de la restauration de Chouong et de Chongqing Cai, et du département de la restauration de Chongqing, du député de la Chongqing CAI, du député de la CHAGQUANT CAI, du député du Département de l'ECALOGIQUE DU CHAGQINGE EN CAI JIANJUN, DÉPUTY DIRECTEUR DU DÉPARTATEUR DE CHANGODE DU CHONGQUANT CAIS Bureau des ressources naturelles, a déclaré: "Nous avons exploré un modèle de restauration tel que" Restoration Ecological + ", combinant la restauration écologique avec l'industrie, l'agriculture et le tourisme, en résolvant les problèmes de l'érosion des sols et de la pollution de la source sans point agricole, et en construisant une barrière écologique importante dans la tronçon supérieure de la première production de la rivière Yangtze. La fonction de capture de carbone a été construite: atteindre les objectifs de protection de l'environnement et de conservation de l'énergie, et devrait être livré et utilisé d'ici la fin de ce mois
juste après les vacances du festival du printemps, un certain nombre de projets clés pour la conservation de l'énergie et la réduction des émissions ont fait de nouveaux progrès les uns après les autres. Récemment, au terminal de l'industrie lourde de Shanghai Cosco Expédition sur l'île Changxing, Shanghai, le premier pétrolier de production et de stockage flottant offshore au monde équipé d'équipement de capture et de stockage du carbone a été achevé et devrait être livré et utilisé à la fin de ce mois.
Le volume de l'huile est de 333 mètres et de 60 mètres, et produit un volume de l'huile quotidienne de 333 mètres et de 60 mètres, et produit un volume de l'huile quotidienne de 333 mètres et de 60 mètres, et produit A Daily Volume de Volume de 333 mètres et de 60 mètres, et produit A Daily Volume de Volume de 333 METTERS ET LEUR ET 60 METTEL 120 000 barils. Ce qui est unique, c'est qu'il peut non seulement capturer le dioxyde de carbone généré pendant la navigation et la production, mais également utiliser l'énergie thermique des gaz d'échappement pour produire de l'électricité, atteignant les deux objectifs de protection de l'environnement et de conservation de l'énergie. L'application de cette technologie marque une étape importante dans le domaine de la capture du carbone offshore de mon pays.
Les opérations de pétrole offshore et de gaz produiront une grande quantité de carbon. Selon les statistiques, l'industrie mondiale de la production et de la transformation du pétrole et du gaz offshore émet environ 38 millions de tonnes de dioxyde de carbone en 2023. Si les mesures de contrôle ne sont pas prises, les équipements de dioxyde de carbone peuvent augmenter à près de 50 millions de tonnes d'ici 2030.
Le projet de transmission et de transformation du troisième canal de 750 kV du nord du Shaanxi à Guanzhong est entré dans le stade critique
Le projet de transmission et de transformation du troisième canal de 750 kV du nord de Shaanxi à Guanzhong a maintenant entré le stade critique.
Ce projet part de Shenmu, Yulin au nord et se termine à Lantian à Xi'an au sud. Il dure 1 271 kilomètres de long et a un investissement dynamique d'environ 7,1 milliards de yuans. Il s'agit du "Super Project" avec le plus grand investissement et la plus longue route de l'histoire de la construction du réseau électrique du Shaanxi.
Département du projet du projet de la chaîne du propriétaire du 750 KV TRICT-CHANSINE et du projet de transformation du projet North Project Department of the 750 KV Channel Transmission et de la transformation du projet North Project Department of the 750 KV Channel Transmission et de la transformation du projet North Project Department of the 750 KV Channel Transmission et de la transformation du projet North Project Department of the 750 KV Channel Transmission et de la transformation du projet North Project Department of the 750 KV Channel Transmission et de la transformation du projet North Project Devitre Shaanxi à Guanzhong a déclaré: "Une fois le projet terminé, l'électricité propre comme l'énergie éolienne et le photovoltaïque dans le nord du Shaanxi seront transportées à Guanzhong et au sud du Shaanxi. La capacité de transmission sera augmentée de 6,1 millions de kilos millions de tonnes. "
En plus Contrôler la pollution de l'air dans la région de Guanzhong. En 2024, le contrôle de la pollution atmosphérique dans la province du Shaanxi a obtenu des résultats remarquables, la concentration de PM2,5 baissant de 7,9% en glissement annuel, et le nombre de jours de pollution lourde a été considérablement réduit. Cependant, la structure énergétique est plus orientée vers le charbon et la structure industrielle est plus importante, ce qui est toujours un problème dans le contrôle de la pollution atmosphérique au Shaanxi. Le Shaanxi s'établira puis se brisera cette année, continuera de réduire l'électricité et la consommation de charbon dans la région de Guanzhong et accélérer la transformation des structures industrielles, énergétiques et transportations.