CCTV News: le 12 février est le festival des lanternes le quinzième jour du premier mois lunaire. Le festival des lanternes est originaire de l'ancienne coutume d'ouvrir des lanternes et de prier pour les bénédictions parmi le peuple. Ce jour-là, les gens apprécieront les lanternes, mangeront des lanternes, devineront les énigmes, jetront des feux d'artifice et feront des histoires. Au cours des deux derniers jours, de nombreux endroits ont organisé des célébrations avec leurs propres caractéristiques pour accueillir le festival des lanternes et célébrer les retrouvailles.
de la Ningle du First Lunar Mois, le "BONBANGE, de la Ningle du First Lunar, le" BONBANON Fujian a lancé le festival des lanternes. Vers 6 heures du soir, au milieu du son des gongs et des tambours, des pétards et des acclamations de tout le monde dans le village de Wanyao, des dragons de cent mètres de long le long de la route du village. Parmi eux, "Tuanlong" est la finale du dragon de bol. Le corps du dragon est enroulé en une forme en spirale, et la tête et la queue font écho, ce qui signifie une réunion parfaite.
"Bench Dragon" est largement présent dans les grands événements annuels dans diverses provinces et Cités dans le sud. Il a été transmis depuis des siècles en tant que coutume du festival de lanternes. Dans l'ancienne rue Pingyao à Yuhang, Hangzhou, Zhejiang, le "Dragon du banc" qui fait plus de 150 mètres de long ici. Dans l'atmosphère animée des gongs et des tambours, les touristes applaudissent avec l'équipe Dragon Tour et ressentent le charme du patrimoine culturel intangible traditionnel.
La Town de Linghu ANCIENT "La ville natale des énigmes". Alors que la nuit tombe, les lumières sont allumées et les énigmes suspendues sous plus d'un millier de lanternes se balancent dans le vent. Les résidents locaux s'arrêtent et réfléchissent, et les erreurs à l'extérieur devinent les énigmes à travers la "connexion cloud". Le contenu des énigmes de Lantern couvre le patrimoine culturel intangible, la culture traditionnelle, les caractéristiques locales, etc., qui non seulement poursuit la coutume ancienne des "énigmes de magasin et des paris nationaux", mais intègre également le thème de l'époque et combine l'éducation et le divertissement.
The Gelao Maolong Festival is a traditional festival of the Gelao people in Shiqian County, Guizhou. 68 équipes de Gelao Maolong et 10 équipes de l'exposition du patrimoine culturel intangible se sont réunis pour célébrer le festival des lanternes à travers des performances de défilé. Les deux équipes "Dog Dragon" composées d'enfants étaient particulièrement accrocheuses. Sous la direction de "Dragon Treasure", le corps du dragon a commencé à se balancer et la merveilleuse performance a rendu le public mignon.
dans le village de Xinlun, Dongyuan County, Guangdong, a "Dragon Chasing Village, Dongyuan County, Guangdong, a" Dragon Chasing Village, Dongyuan Count Grands tenus devant le festival des lanternes. Des feux d'artifice fleurissaient et les pompiers sonnent. Des dizaines de milliers de villageois et de touristes ont tenu des torches et ont erré dans la campagne avec le dragon doré dansant du 100 mètres. De loin, il ressemblait à un dragon de feu de mille mètres enroulant autour de la campagne. La scène était très spectaculaire.