Agence de presse Xinhua, Genève, 11 mai (reporter Shi Song et Jiao Qian) Chine-US économique et commerciale de haut niveau a eu lieu à Genève et en Suisse du 10 mai au 11 mai. L'économie et le commerce étaient francs, en profondeur et constructifs, ont atteint un consensus important et ont fait des progrès substantiels. Les deux parties ont convenu d'établir un mécanisme de consultation économique et commercial de la Chine-US. La Chine et les États-Unis finaliseront les détails pertinents dès que possible et publieront une déclaration conjointe réalisée lors des pourparlers le 12 mai.
Il Lifeng a déclaré que dans les circonstances actuelles, ces pourparlers ont attiré une grande attention de la communauté internationale. Grâce aux efforts conjoints de la Chine et des États-Unis, les pourparlers ont été efficaces et une étape importante dans la résolution des différences par le dialogue et la consultation égaux ont été prises, jetant les bases et créant des conditions pour de plus en plus de différences de pontage et d'approfondissement de la coopération.
Il Lifeng a déclaré que les relations économiques et commerciales de la Chine-US et du commerce sont d'une grande importance pour les deux pays, et ont également un impact important sur la stabilité économique mondiale et le développement. La Chine est prête à travailler avec les États-Unis pour mettre en œuvre activement l'important consensus atteint par les deux chefs d'État le 17 janvier de cette année. Avec une attitude pragmatique envers la résolution de problèmes, nous aurons un dialogue franche, une consultation égale, gérer les différences, exploiter le potentiel de coopération, allonger la liste de la coopération, étendre le gâteau de coopération, promouvoir un nouveau développement des relations économiques et commerciales de Chine-US et injecter plus de certitude et de stabilité dans l'économie mondiale.