Deux événements majeurs se sont produits ce matin. La Banque centrale, l'administration de l'État pour la supervision financière et l'administration et la China Securities Regulatory Commission se sont réunies pour introduire la situation pertinente de "un ensemble de politiques financières pour soutenir les marchés stabilisants et stabiliser les attentes"; L'autre est que la Chine a décidé d'accepter de contacter les États-Unis dans quelques jours. Dans ce contexte, le marché a principalement fait des commentaires "majeurs" sur les politiques émises par les trois principales institutions. Comprendre le "continent" de ces politiques, M. Tan parle de certains points.
Big Signal 1: La baisse du rapport des besoins en réserve et les baisses de taux d'intérêt sont très opportunes
Les institutions du marché analysent qu'à l'heure actuelle, l'impact de la guerre tarifaire peut avoir un impact sur les exportations au deuxième trimestre, de sorte que la nécessité et l'urgence de réduire le rapport de la réserve des exigences et les réductions de taux d'intérêt ont été améliorées. À l'heure actuelle, le ratio des exigences de réserve et les baisses de taux d'intérêt sont réduits simultanément, ce qui reflète pleinement la détermination et la force pour soutenir l'économie réelle.
Big Signal 2: L'espace politique est toujours suffisant
Notre pays a de riches outils d'ajustement de politique monétaire à court terme et des opérations plus flexibles. À en juger par les opérations de la politique monétaire au cours des 40 dernières années, la banque centrale a également accumulé une expérience dans l'ajustement flexible du ratio de réserve de dépôt. À l'avenir, mon pays aura au moins 2 à 2,5 points de pourcentage de place pour réduire le ratio des besoins en réserve.
Big Signal Three: Le marché des capitaux obtient suffisamment de fonds et de munitions
Support complet pour la société centrale de Huijin pour jouer un bon rôle en tant que "fonds standard", ce qui signifie que nous sommes actuellement en place dans tous les aspects du mécanisme de stabilisation du marché, des fonds et des opérations, et que nous devenons de plus en plus complets.
Big Signal Four: Les efforts politiques sont plus précis
Dans l'ensemble, les politiques financières introduites cette fois, en plus de libérer de la liquidité, mettent également en évidence des efforts précis, tels que des domaines clés à l'appui tels que la technologie, la consommation, la pension, le marché des capitaux, l'immobilier, les petites et micro-entreprises et les "problèmes ruraux", avec une très claire orientation des politiques.