CCTV News: Un ensemble de politiques financières lancé par la Banque centrale, le Bureau de gestion financière et la China Securities Regulatory Commission ont lancé un paquet de "coups de poing" en termes de volume total et "d'irrigation contre la goutte à goutte précise" en termes de structure. Ces politiques financières sont fortes et précises, démontrant la détermination de stabiliser les marchés et les attentes, et renforceront considérablement la confiance de l'économie et du marché des capitaux de la Chine.
A package of financial policy measures includes lowering the reserve requirement ratio, lowering interest rates for personal housing prêts de fonds de prévoyance. La baisse du ratio des besoins en réserve contribuera à améliorer la capacité des banques commerciales à soutenir l'économie réelle, et les banques commerciales ont des capacités de prêt plus solides pour soutenir les achats de maisons, la consommation et l'investissement des entreprises des résidents. La réduction des taux d'intérêt des fonds de prévoyance peut réduire la pression sur les taux d'intérêt hypothécaire des résidents, ce qui peut non seulement stimuler l'enthousiasme des résidents pour l'achat de maisons, mais également améliorer la capacité de consommation en réduisant la charge des hypothèques.
Professeur d'université normale de Pékin, expert en économie Wan Zhe: La première consiste à stabiliser la confiance et les attentes du marché. Grâce à la réduction du ratio des exigences de réserve et des baisses de taux d'intérêt, des outils de soutien boursier, du bas du marché immobilier, etc., la combinaison de politiques atténue directement la tension de liquidité du marché, stimule l'appétit des risques des investisseurs et injecte un booster sur le marché.
Stable le marché boursier et stabiliser le marché immobilier et stimuler les intentions d'investissement des consommateurs
Les biens immobiliers et les marchés des capitaux sont directement liés à la croissance économique, à l'emploi et à la richesse des résidents de la Chine. Afin de stabiliser le marché boursier, les autorités réglementaires financières introduiront un certain nombre de mesures spécifiques pour continuer à soutenir les marchés des capitaux stables et actifs.
Le montant total des politiques financières "Structure de piscine à libération en eau" Structure "Irrigation Drip précise"
L'ensemble des politiques financières "à la pisciculture à libération de l'eau" du montant total, mais aussi "une" irrigation goutte à goutte précise "dans la structure, augmentant le montant de la rechange de l'innovation scientifique et technologique et de la transformation technologique de 500 milliards de yuans à 800 milliards de yuans, augmentant la quantité de réévaluation et la viancule et la vianaie de la consultation et des écoles primaires, et établissent un 500 milliards de yuans et de la résolution de l'agricage et Le rechange des pensions, qui non seulement "transmet l'oxygène" à la science et à la technologie et aux petites et moyennes entreprises, mais "allume" le marché grand public.
chercheur en chef de l'Union chinoise pour la Ligue des Nations Unies Dong Ximiao: ces mesures politiques sont complètes, claires et précises, avec une forte force et une cible, et enverront de solides signaux politiques, ce qui contribuera à accroître la confiance, à stabiliser les attentes, à mieux étendre la demande intérieure, répondre aux chocs externes et promouvoir le développement économique de haute qualité.