Racines Chine 丨 Comment cette exposition peut-elle faire comprendre aux jeunes taïwanais de comprendre le pouvoir des "racines"

2025-05-16

Les peintures murales de Dunhuang et les images en forme de couleur ont des thèmes riches et de superbes techniques. Après des milliers d'années d'accumulation culturelle, ils ont formé un système artistique avec des caractéristiques distinctives et un héritage ordonné. L'exposition de trésors d'art de la soie d'art de la soie et de la rime à l'encre "organisée par le China Art Museum et le Gansu Provincial Cultural Reliques Bureau est exposée au China Art Museum.

L'exposition rassemble plus de 240 pièces (ensembles) de reliques culturelles et de trésors artistiques de Gansu au Dunhuang Research Institute, Gansu Provincial Museum, Gansu Bamboo and Literature Museum et China Art Museum pour la première fois. Il est divisé en deux parties: «Gravures de livres et tibiles» et «Peinture et tibiles et tibiles», retrace les racines spirituelles de l'art traditionnel et montrent l'atmosphère magnifique de la civilisation de la route de la soie.

Récemment, Dunhuang Science Research Science Huang Huang Zeng Weixuan, dirigé par Pan Yikui, directeur adjoint du China Art Museum, s'est rendu au China Art Museum pour trouver le code de la même origine de la culture des deux côtés du détroit de Taiwan et a ressenti les longues chansons anciennes et enivrantes de la Silk Road.

La transformation moderne de l'art de Dunhuang n'est pas seulement une transmission sur le flambeau d'un contexte culturel de mille ans, mais aussi une vitalité renouvelée de l'art et de la culture qui est constamment rajeunissante. Depuis le 20e siècle, les lots d'artistes sont entrés dans Dunhuang, absorbé la nourriture des peintures murales et des sculptures colorées, accumulé un grand nombre d'œuvres de copie et créatives, et ont enrichi et ouvert l'espace pour l'expression de l'art des grottes de Dunhuang avec différents médias et langues artistiques. Le directeur adjoint Pan Yikui a présenté pour la première fois les "Three Rabbits Flying Cabbage" créés par Duan Wenjie et Li Fu en 1954 au Dunhuang Research Institute.

The "Three Rabbits Share the Ears" caisson pattern in Cave 407 can be called the "first of le caisson ". Ce modèle est représenté avec trois lapins qui s'exécutent dans le sens antihoraire et se poursuivent. Les trois lapins partagent trois oreilles, têtes et queues, et sont pleins de sentiments dynamiques. Dans tout le motif, le lapin courant dans le cœur de Lotus et le ciel volant volant à l'extérieur du cœur de Lotus sont dans le même sens que le plafond en spirale, comme si même le lotus encore tournait.

Huang Xuanzi a déclaré qu'elle avait suivi M. Chang Shana pour étudier les modèles de Dunhuang, elle avait donc eu l'occasion de voir les trois modèles de lapin dans les grottes de Mogao et a constaté que la plupart des lapins n'avaient pas de liens d'arc, mais les trois lapins de la grotte 407 avaient des arcs. Le nœud papillon court et flotte avec le lapin, permettant au public de ressentir pleinement les œuvres d'il y a plus de mille ans, et maintenant elle est toujours très contemporaine.

Ensuite, le directeur adjoint Pan Yikui a conduit Huang Xuanzi et Zeng Weixuan à visiter deux œuvres copiées de M. Chang Shuhong et M. Chang Shana.

△ Cave 217 Le maître de la Crown Dharani Sutra se transforme en sites historiques de Bouddha Poli Chang Shuhong 171,5 × 158,5 cm 1955 Le "Livre du Sutra de Pinnacle du Bouddha en" Guardian Guardian Dunha "en 1955. L'image est basée sur le" Guardian God of Dunhuang "en 1955. L'image est basée sur le" Guardian God of Budd par Bouddha Poly, et enregistre la raison pour laquelle Bouddha Poly, un moine du pays de Gubin, a traduit le "Livre de Bouddha Poly". Dans l'image, les montagnes et les rivières sont décrites avec des lignes, et les couleurs vertes et vertes devraient être la méthode de peinture du paysage vert et vert enregistrée dans l'histoire de la peinture, décrivant la belle scène de la montagne Wutai, donnant aux gens un effet visuel détendu et agréable. Le directeur adjoint Pan Yikui a présenté que la peinture de paysage verte de cette murale à Mogao Grottoes était des centaines d'années plus tôt que les "mille milles de rivières et de montagnes" de Wang Ximeng.

△ COPER 172 OFO_ALT_20190808 "> △ CAPOVE 172 OFO_ALT_20190808" Mogao Grottoes Voir le Sutra Sutra Chang Shana Chinese Paint 272CM × 300.5 cm 1946

"Contemplant le Sutra d'Amitabha" est une œuvre plus grande copiée par M. Chang Shana quand il avait 15 ans. La grotte 172 de la dynastie Tang prospère était une grotte recouverte de grotte douloureuse, et les murs nord et sud de la salle des grottes ont été peints pour voir le sutra d'Amitabha. La copie affichée cette fois vient du mur sud de cette grotte. Lors de la copie, la couleur de la peau des personnages qui a devenu foncé a été restaurée à leur couleur d'origine. Les images sont couvertes de pavillons et de pavillons, avec de nombreux personnages, et l'atmosphère est gai et chaleureuse, démontrant pleinement la solennité du Bouddha, la douceur du Bodhisattva, la joie de la musique et la beauté extraordinaire de la terre pure. Cette œuvre est non seulement artistique, mais a également une grande valeur archéologique et de recherche, et peut être étudiée par le monde avant et après l'altération des peintures murales. Chang Shana espère rappeler à plus de gens de comprendre et de comprendre l'art esthétique de Dunhuang à travers la présentation de ses œuvres.

△ Bodhisattva standing Statue 20 × 61cm Collection du Dunhuang Research Institute of the Tang Dynasty

Par la suite, le directeur adjoint Pan Yikui a dirigé deux compatriotes taïwanais pour visiter le Tang Dynasty Bodhisattva statué perçu par le Dunhuang Research Institute. Cette statue debout Bodhisattva a un corps dodu, un visage plein et une robe décorée vif. La nature divine dégage l'aura du monde dans sa solennité, et sa forme et sa couleur sont excellentes. Le directeur adjoint Pan Yikui a présenté que bien que le chignon de cheveux sur la statue debout de Bodhisattva ait disparu et que ses bras soient cassés, cela ne peut pas cacher la beauté de la sculpture elle-même et est un travail comparable à Vénus, le bras cassé.

grande composition et coups de pinceau délicats; Les sculptures de couleur riche affichent clairement les techniques exquises à travers des visages compatissants et des motifs de vêtements lisses. Les portraits moulés simples et concises, les tuiles caisson complexes et belles, et la couleur murale rock forte et dodue transmettent toutes la poursuite passionnée de l'esthétique artistique. La jeunesse de Taiwan, Zeng Weixuan, a soupiré: "Maintenant, il y a des institutions professionnelles qui étudient et protègent les grottes de Mogao à Dunhuang, et les générations d'artistes ont hérité de l'excellente culture chinoise traditionnelle. Notre culture n'a jamais disparu et il nous attendait pour rentrer chez nous."

Avoir l'ambition à la jeunesse et poursuivre le rêve de l'avenir - les activités de la Journale du 4 mai dans de nombreux endroits à travers le pays

2025-05-16

L'offre et la demande du marché culturel et touristique pendant les vacances sont en plein essor

2025-05-16

L'offre et la demande du marché culturel et touristique pendant les vacances sont en plein essor

2025-05-16

"Voyager dans le comté" est en plein essor, stimulant un nouvel élan pour l'économie du comté

2025-05-16

"Voyager dans le comté" est en plein essor, stimulant un nouvel élan pour l'économie du comté

2025-05-16

"Voyager dans le comté" est en plein essor, stimulant un nouvel élan pour l'économie du comté

2025-05-16

Laissez les jeunes fleurir dans les nuages ​​- les jeunes s'approchant du plus grand pont du monde

2025-05-16

Laisser les jeunes fleurir dans les nuages ​​- les jeunes s'approchant du plus grand pont du monde

2025-05-16