CCTV News: Le printemps arrive tôt. Depuis le début de cette année, des projets de construction ferroviaire dans diverses régions ont intensifié et «l'accélération» de la nouvelle année a été réalisée.
À l'heure actuelle, la section Hubei du chemin de fer à grande vitesse de la rivière Yangtze accélère à partir de trois points à l'est, au milieu et à l'ouest, et est entièrement achevé en 2030. Le personnel de construction de Yichang à Fulling entre sur le marché Après l'autre; la section Wuhan à Yichang a plus de 6 000 personnes, un travailleur célèbre se battait le long de la ligne de construction;
En tant que premier chemin de fer à grande vitesse dans l'ancienne base révolutionnaire dans le nord du Shaanxi, le tunnel entier du chemin de fer à grande vitesse de l'extension ouest a été achevé avec succès. Une fois la ligne terminée et exploitée, le temps de fonctionnement de Xi'an à Yan'an sera raccourci des 2,5 heures actuels à environ 1 heure. Sur le chemin de fer à grande vitesse Chengdu-Da-Wan reliant Chengdu, Dazhou et Wanzhou, Chongqing, 7 nouveaux bâtiments de gare ont également été entièrement lancés. Une fois l'itinéraire terminé, un canal de transport de passagers pratique sera formé de Chengdu aux plaines centrales et à la région de Pékin-Tianjin-Hebei à travers Chongqing, aidant à construire la ceinture économique Twin Cities de Chengdu-Chongqing et le développement de la ceinture économique de la rivière Yangtze .
Le projet principal de la courbe de pont Super Bridge Luoze Super Bridge of Chongqing-Kunming à grande vitesse est achevé
La longueur totale de la voie ferrée à grande vitesse de Chongqing-Kunming à grande vitesse est d'environ 700 kilomètres. Le travail et la production, et des centaines de chantiers de construction progressent en douceur. Le Super Bridge de la rivière Luoze située à Yunnan est un projet de contrôle clé et difficile du chemin de fer à grande vitesse Chongqing-Kunming.
Le journaliste est venu sur la plate-forme de construction du n ° 3, Luozehe Super Bridge, comté de Yiliang, province du Yunnan. Maintenant, les travailleurs travaillent en groupes pour installer des barres en acier. Nous voyons ici que ces barres en acier denses doivent être liées à une norme de 10 cm. Avec l'avancement de ce processus, il marque que le projet principal de la jetée du pont a été achevé et est entré dans le stade de construction supérieur, qui est également un nœud majeur dans la construction du pont.
Le Super Bridge de la rivière Luoze mesure 524,9 mètres de long et est actuellement le pont en béton précontraint avec la plus grande portée, la plus haute jetée et la plus haute pente du chemin de fer à grande vitesse avec une vitesse de 350 kilomètres par heure dans mon pays . Le pont est situé dans un emplacement géographique très spécial. À travers les images aériennes, les montagnes des deux côtés sont très raides et certains endroits sont presque verticaux, ce qui a un grand impact sur la construction. Au cours du processus de construction de quatre ans, face aux conditions géologiques complexes et aux exigences de construction difficiles, les constructeurs ont continuellement optimisé le plan de construction, introduit un équipement de surveillance intelligent d'une part et adopté des méthodes de construction ciblées. Parmi eux, deux méthodes de construction telles que «Tower First et Beams» ont été appliquées pour des brevets connexes.
Selon le calendrier de construction, le Super Bridge de la rivière Luoze sera intégré au cours de cette année, et toute la construction entrera progressivement dans le stade de Sprint. Maintenant, non seulement les travailleurs de la jetée du pont intensifie leur travail, mais plus de 10 travailleurs de la construction assemblent le coffrage dans la zone inférieure du pont. Entièrement à l'installation de leur emplacement actuel. Chaque processus d'achèvement d'un pont est indispensable, et chaque travail effectué par chaque travail est également une base pour l'achèvement du pont.
Depuis la fin des vacances du festival du printemps, plus de 100 chantiers de construction et plus de 14 000 constructeurs sur la section du Yunnan du chemin de fer à grande vitesse de Chongqing ont rapidement repris le travail et la production. Bien que le tunnel Binghui, qui est un tunnel à haut risque de première classe, avec les efforts des travailleurs de la construction, les tunnels auxiliaires ont été achevés et l'excavation des tunnels principaux a atteint plus de 80%. Comme le pont de la rivière Luoze, la construction de ces deux projets de contrôle clés progresse relativement en douceur. Dans le même temps, avec les efforts conjoints de tout le personnel de construction, la construction de 107 ponts dans la section du Yunnan du chemin de fer à grande vitesse de Chongqing a été achevé de plus de 85%, 35 tunnels ont été achevés, et plus La moitié de la tâche d'érection de la poutre a été terminée. Selon le Kunming Bureau of the National Railway, l'ensemble du chemin de fer à grande vitesse de Chongqing-Kunming devrait remplir les conditions d'ouverture vers décembre 2026. D'ici là, le temps de conduite de Chongqing à Kunming sera raccourci des 5 heures actuelles jusqu'aux la Le plus rapide d'environ 2 heures, et il devrait être de Kunming à Chengdu.