CCTV News: Selon le bureau de l'ingénierie spatiale habitée en Chine, à 4h00 le 30 avril 2025, le vaisseau spatial habitué de Shenzhou 19 et l'assemblage de la station spatiale ont été séparés avec succès, et il est prévu de retourner sur le site d'atterrissage de Dongfeng à midi ce jour-là.
Avant la séparation, l'équipage de l'astronaute de Shenzhou 19, avec la coopération du personnel du sol, a terminé tous les travaux avant l'évacuation, y compris le réglage du statut de l'assemblage de la station spatiale, le tri et le téléchargement des données expérimentales, le nettoyage et le transfert de matériaux restant en orbite en orbite, et ont terminé le Crew de travail et l'échange de travail en cours avec le Shenzhou 20 Crew.
Addition, la capsule de retour du vaisseau spatial habité Shenzhou 19 sera réintégrée sous le contrôle des instructions au sol. Les astronautes Cai Xuzhe, Song Lingdong et Wang Hooze qui sont en voyage d'affaires à la Station spatiale chinoise ont entrepris un voyage de retour.
Cette fois, le vaisseau spatial de Shenzhou est revenu un jour en raison de vents forts sur le site d'atterrissage et atterrira du côté est du côté est du site d'atterrissage pour la première fois. Face à de nouvelles situations et de nouveaux tests, l'ensemble du projet s'est étroitement coordonné et coordonné avec le ciel et la terre, et a rapidement formulé des mesures de réponse pour assurer la tâche réussie. À l'heure actuelle, les conditions météorologiques du site d'atterrissage de Dongfeng répondent aux exigences de la mission, et les systèmes pertinents participant au test ont fait diverses préparatifs pour accueillir les astronautes.