CCTV News (journaliste SU Danghui): Récemment, l'équipe d'interview de 2025 National Hundred Media Reporter Chongqing Tour Events a visité le district de Chongqing Dazu, le comté de Shizhu, le comté de Pengshu et d'autres endroits pour se renseigner sur la situation de développement dans de nombreux domaines dans la région. Le journaliste a observé que le Chongqing a fait de grands efforts pour protéger la statue de "piété filiale" des sculptures en pierre dazu héritées de bon style familial, créant une "IP d'étude rouge et étude" pour tirer parti de l'enthousiasme "d'étude et d'étude", et de protéger les montagnes vertes et les eaux vertes pour obtenir le développement à long terme de la culture et du tourisme. Il a activement exploré pour faire un bon style familial, de bonnes industries et un bon environnement la "clé d'or" pour ouvrir une vie meilleure.
Protégeant de la statue des sculptures en pierre de la "piété filiale: Dazu raconte l'histoire du style familial" intangible du patrimoine culturel "
Le 25 avril, le journaliste est venu dans le district de Dazu avec l'équipe d'entrevue et a appris que de nombreuses statues de voitures en pierre de Dazu reflètent l'idée de la piété filiale. Les artisans ont creusé le processus de la vie de leurs parents mouillés et élever leurs enfants avec beaucoup de difficulté sur la falaise. Les statues réalistes montrent des scènes de vie comme prier pour les enfants, accoucher, allaiter et voir les potins.
"Les sculptures en pierre Dazu sont dans la longue rivière de la grotte, poussant la culture de la piété filiale à l'extrême." a déclaré un membre du personnel du Dazu Stone Carving Research Institute. Tout en protégeant ce patrimoine culturel mondial, la région s'efforce de raconter de bonnes histoires de patrimoine culturel intangible. Ils ont créé une base d'enseignement pratique pour la piété filiale et l'intégrité au Dazu, attirant un grand nombre d'élèves primaires et secondaires à visiter, permettant aux élèves de lire "belles pierres et belles sculptures" devant les reliques historiques, et internaliser le "bon style familial" exprimé par les statues pendant la visite.
dazu Stone Carver. Photo du journaliste de CCTV Su Danghui
CourTyard Tire les titres de l'industrie: les villageois mangent "Study and Study" Meals comme celui-ci
Le matin du 26 avril, le village de Huaxi, le canton de Zhongyi, le comté de Shizhu était brutal et pluvieux. Dans une cour d'un villageois, un groupe d'enfants qui étudient et étudient les guides touristiques locaux présentant l'histoire de la réduction de la pauvreté du village de Huaxi. Les enfants sont très intéressés par les énormes changements qui se produisent sous leurs yeux. Cette cour est la cour originale construite par le gouvernement local sur la base des histoires de réduction de la pauvreté et de la "IP d'étude rouge".
"Il y a des cours d'étude à pied partout ici!" Une personne pertinente en charge du canton de Zhongyi a présenté. Le journaliste a appris qu'au cours des cinq dernières années, le canton de Zhongyi a reçu un total de 2 185 unités de consolidation d'équipe et 91 000 membres du personnel d'étude, qui a donné naissance à de nombreux "nouveaux agriculteurs" ruraux tels que les courtiers industriels, des "PDG ruraux" et des guides touristiques d'étude. Les villageois ont eu un repas «étude et étude» et leurs poches étaient bombées. La personne locale responsable a présenté: "Ma Ma, la propriétaire de Chuxin Courtyard, a accordé plus d'attention à la préservation de la santé, et son fils a accordé plus d'attention au nettoyage de la cour et a poursuivi une vie meilleure." Grâce à l'intégration de la culture et du tourisme, la région a permis au polygonatum rural, au miel et à d'autres spécialités d'aller sur le marché, et a également permis aux enfants de la ville de ressentir le poids de la lutte ici.
chuff. La photo fournie par le canton de Zhongyi
L'environnement "Basi" est plus agréable: la ville montagneuse maintient une bonne barrière écologique
Le 27 avril, la rivière Ayi dans le comté de Pengshii ondulait avec des vagues vertes, et les deux côtés de la rivière étaient verts. Il y a beaucoup de touristes ici. Ils apprécient l'air frais et le bel environnement ici tout en appréciant les belles chansons et danses ethniques locales. Il est entendu que ces dernières années, le comté de Pengshii a pleinement mis en œuvre le "Système rivière en chef" et "Système de chef forestier". Le taux de couverture forestière de la zone pittoresque de Mowei Mountain dans sa juridiction a atteint 95%, et la température moyenne reste à 14,9 ℃ toute l'année, ce qui est appelé "la barre d'oxygène suspendue dans les nuages".
En tant que plus grande ville dans les parties supérieures de la rivière Yangtze, Chongqing est basé sur la protection écologique et construit un système de gouvernance écologique "neuf gouvernance" avec le contrôle de l'eau, le contrôle de l'air et le contrôle des déchets comme force motrice. Le journaliste a appris qu'à la fin de 2024, la qualité de l'eau de la section Chongqing du cours d'eau principal de la rivière Yangtze a maintenu les normes de classe II pendant huit années consécutives, et la proportion d'une excellente qualité de l'eau dans 74 sections contrôlées par le National a atteint 100% pendant deux années consécutives; Le nombre de jours avec une bonne qualité de l'air est resté stable à plus de 325 jours pendant cinq années consécutives. Un bon environnement écologique fournit un «élan vert» durable pour l'intégration de la culture et du tourisme. Venir ici pour se rapprocher de la nature et découvrir les belles eaux vertes et les montagnes vertes est devenue une raison importante pour laquelle les touristes choisissent Chongqing.
Tourtest l'expérience BAMBOO Rivière Ai. Photo du journaliste de CCTV Su Danghui
La troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois a pris des décisions et des arrangements majeures pour "améliorer le système et le mécanisme pour l'intégration profonde de la culture et du tourisme" autour du but de construire un pouvoir culturel. S'appuyant sur le patrimoine culturel intangible local et la «IP d'étude rouge» et d'autres ressources culturelles, Chongqing étend activement la chaîne de l'industrie du tourisme et explore une voie d'intégration culturelle et touristique qui tire parti des avantages de plusieurs avantages et des avantages superposés d'une excellente protection culturelle et de l'héritage, de la revitalisation industrielle et de l'amélioration écologique.