CCTV News: Le 27 avril, le bureau de l'information de l'État a tenu une conférence de presse pour introduire la situation d'optimisation de la politique de remboursement de la taxe de départ et élargir la consommation entrante.
Miao Muyang, directeur du Département du développement industriel du ministère de la Culture et du Tourisme, a déclaré lors de la réunion que le ministère de la Culture et du Tourisme coopérera avec le ministère du Commerce et les ministères pertinents, sur la base des responsabilités professionnelles, et travaillera avec les ministères locaux pour promouvoir la mise en œuvre de diverses mesures de "le préavis".
La première consiste à étendre la couverture des magasins de remboursement de la taxe de départ. Encourager et guider les inscriptions des magasins tels que les produits culturels spéciaux dans les attractions touristiques, les stations, les lieux culturels et les musées dans les zones où les touristes à l'étranger se réunissent, doivent devenir des magasins de remboursement d'impôt de départ et promouvoir la disposition scientifique et raisonnable de "acheter maintenant et rembourser" des points de remboursement centralisés dans les zones pertinentes.
La seconde consiste à optimiser la fourniture de biens et de services pour les remboursements d'impôt de départ. Renforcer la promotion des produits de haute qualité, guider les magasins et les commerçants pertinents pour effectuer une sélection de produits ciblés, enrichir la fourniture de produits "Intangible Cultural Heritage", des produits culturels et créatifs, des artisanat spéciaux et des produits de tendance domestiques "et optimiser la mise en page et la conception dynamique des rafraîchissements d'achat et d'achat.
Le troisième est de renforcer la publicité et la promotion. S'appuyant sur des institutions culturelles et touristiques étrangères, des agences de voyage, des plateformes de voyage en ligne, etc., nous renforcerons la promotion des politiques de remboursement de l'impôt sur le départ; Soutenez la promotion des touristes à l'étranger qui rassemblent des zones telles que les centres de distribution touristique, les centres de services touristiques, les hôtels touristiques classés étoiles. Nous devons non seulement promouvoir les paysages et la belle vie de la Chine, mais aussi la promotion vigoureusement les bons produits et services chinois de la Chine. Quatrièmement, optimisez et améliorez les mécanismes pertinents. Renforcer la formation commerciale pour les guides touristiques et les praticiens connexes et fournir des services liés aux remboursements de la taxe d'achat pour les touristes d'équipe; Combinez-le avec la promotion de la facilitation du paiement du tourisme entrant, renforcez davantage la coordination du travail et le partage d'informations, améliore le niveau de facilitation des paiements et les remboursements d'impôt et favorise le développement sain du tourisme entrant. Le ministère de la Culture et du Tourisme prendra la publication de cet "avis" comme une opportunité de promouvoir la formation d'une bonne situation où les achats de remboursement du tourisme et de départ en retrait se promouvaient mutuellement.