Agence de presse Xinhua, Shijiazhuang, 27 avril, Titre: Deng Jing: "Sonk Rose" en première ligne de l'industrie des produits chimiques du charbon
Xinhua News Agency Reporter Yang Fan
Cassé jusqu'à une tour plus que dix mètres de haut, Deng Jing et ses collègues ont commencé à inspecter. En regardant de son emplacement, vous pouvez voir toute la zone d'usine de la plante de méthanol - d'énormes réacteurs, des cheminées imposantes et divers arrangements complexes de tuyaux.
Il s'agit du groupe Kailuan Tangshan Zhongrun Coal Chemical Co., Ltd. situé dans la zone de développement économique de Haigang, City de Tangshan, province de Hebei. Deng Jing travaille ici depuis 18 ans.
dans avril 2025) effectué des inspections dans l'usine. (Photo fournie par l'unité interviewée)
En 2007, le groupe Kailuan a commencé à se transformer en champ chimique. Cette année-là, Deng Jing a rejoint les travaux de construction initiaux de l'usine en tant que premier lot de travailleurs techniques de la société Zhongrun.
"À ce moment-là, cet endroit était toujours un terrain salé-alcali. Voyant ces équipements se construire petit à petit et que les pipelines deviennent progressivement plus denses, ce sont tout le travail acharné de tout le monde", a déclaré Deng Jing.
La culture profonde de Deng Jing de la technologie de méthanol de gaz du four de coke est l'utilisation de gaz de four à coke généré par le charbon en train de raffiner le coke pour produire du méthanol, une matière première de base de la matière première industrielle. Il s'agit d'un lien important dans le développement de la circulation verte du parc chimique du charbon Jingtanggang du groupe Kailuan, et c'est aussi un travail avec des processus complexes et des facteurs de risque élevés.
"Le projet de processus de production de méthanol de méthanol de gaz du four de coke de l'entreprise n'avait presque aucune expérience opérationnelle qui pourrait être apprise il y a plus de dix ans." Yuan Shoujing, directeur de la succursale du méthanol de l'entreprise, a rappelé que Deng Jing a toujours "sucé" dans sa position, et avec une exploration et une accumulation continues, il est devenu un opérateur complet.
L'accident de l'équipement rencontré lorsqu'un dispositif était sur le point d'être mis en production, le shoujing a fait du yuan en se souviendra profondément: un grand équipement de fonctionnement a soudainement montré une température anormale et une haute pression, ce qui pourrait provoquer une explosion à tout moment. Deng Jing a calmement rendu un jugement et a émis diverses instructions en quelques dizaines de secondes. La température a chuté, la pression a été déchargée et divers milieux tels que l'oxygène ont été contrôlés, évitant une série d'accident d'explosion de pression.
Le contrôle précis et audacieux de la technologie a rendu Deng Jing "célèbre dans une bataille".
"Si vous comprenez, vous n'aurez pas peur." Derrière les mots, Deng Jing dit toujours sa persévérance à former chaque équipement et chaque pipeline au fil des ans, et sa rigueur pour remettre les dessins techniques et prérégler diverses conditions de travail d'urgence.
C'est cette poursuite professionnelle presque "parafiée" qui lui a permis de maîtriser les compétences opérationnelles de tous les postes dans la salle de contrôle centrale du méthanol en seulement 5 ans, devenant le seul moniteur féminin de l'entreprise.
En 2017, lorsque Deng Jing est arrivé pour la première fois à la position du chef de la section, une fissure de billes de soudure de 30 cm au port de décharge du réservoir du réservoir de l'hydrodesulfurisation secondaire a gravement affecté les progrès de la production normaux dus à une élimination incomplète.
Deng Jing a donc commencé à étudier le flux de processus, calculé à plusieurs reprises et a proposé un plan d'élimination, résolu avec succès le problème des fissures de billes de soudure, réduit la perte de production de méthanol de 8 280 tonnes et augmenté le bénéfice de l'entreprise de 6,624 millions de yuans.
dans May 2024, deng = "Photo_ALT_20190808" Jing (deuxième à droite) et ses collègues ont effectué des inspections d'équipement dans la zone de travail. (Photo de Fu Weizheng)
En 2014, Deng Jing Innovation Studio a été créé. Elle a conduit l'équipe de studio à réaliser plus de 40 projets innovants et à augmenter la capacité de production de l'équipement de 10%. Certains des brevets de développement ont remporté le premier prix du progrès des sciences et technologiques de la province du Hebei, et une partie de la transformation technologique a obtenu la première application domestique, créant des avantages de plus de 100 millions de yuans pour les entreprises.
"L'étape des travailleurs techniques n'a jamais été aussi large qu'aujourd'hui." Deng Jing a déclaré, ce qui m'encourage également à avoir toujours l'esprit de "lutte altruiste".
En 2020, Deng Jing Innovation Studio a été considéré comme un "National Skill Master Studio". De nombreux talents très qualifiés dans l'équipe ont remporté des prix en compétitions à tous les niveaux, dont 2 Won "National Technical Expert", 5 "Expert technique gagné dans l'industrie pétrolière et chimique", et 3 ont gagné "Tangshan Craftsmen" ... Deng Jing a non seulement grandi lui-même, mais a également dirigé la progression de toute l'équipe.
dans April 2023) Une conférence en direct par le biais de la plate-forme d'enseignement des compétences de l'industrie du charbon. (Photo fournie par l'unité interviewée)
ding Le rythme devient de plus en plus ferme sur la route du "travailleur" à "artisan". Ces dernières années, tout en faisant bien son travail, elle a enseigné en direct dans la plate-forme nationale d'enseignement de la compétence de l'industrie du charbon et a participé aux arbitres et aux juges de nombreux compétitions nationales, transmettant l'expérience et la technologie de première ligne à plus de pairs.
Cette "rose sonore" du front chimique du charbon utilise son professionnalisme et sa persévérance pour prouver l'éclat unique que les travailleurs brillent dans la construction d'une "puissance de fabrication".