Selon le bureau de l'ingénierie de l'espace habité en Chine, après que le vaisseau spatial habité et l'assemblage de la station spatiale ont été connectés avec succès, l'équipe d'astronaute de Shenzhou 20 est entré dans la cabine orbitale de la capsule de retour des vaisseaux spatiaux. À 1h17 le 25 avril 2025, Time de Pékin, l'équipe d'astronaute de Shenzhou 19, qui effectuait des missions en orbite, a ouvert avec succès sa "maison" et a accueilli l'équipage de Shenzhou 20 astronaute de loin pour s'installer dans la station spatiale chinoise. Il s'agit de la 6e «réunion spatiale» de l'histoire aérospatiale chinoise, et ce sont aussi les deux commandants qui se sont réunis dans le «Tiangong» après trois ans.
Ensuite, les deux astronautes ont pris un "portrait de famille" et ont signalé conjointement leur sécurité aux habitants de tout le pays qui se soucient d'eux.
Sous-scénarisé, les deux Astronaut Crews rôtiront dans la station spatiale. Au cours de cette période, les six astronautes travailleront et vivront sur la station spatiale pendant environ 5 jours pour accomplir toutes les tâches établies.
(reporter CCTV Huang Xianwen et Wang Gang)