Dans l'après-midi du 16 avril, le colonel Zhang Xiaogang, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a publié un message sur les questions militaires récentes.
Un journaliste a demandé, le Bureau du directeur national du renseignement des États-Unis a récemment publié le rapport "en 2025 ANNUEL MENONAGE Évaluation de la communauté du renseignement", affirmant que la Chine est le plus grand militaire et cyber-menace aux États-Unis, et que "l'armée chinoise pourrait planifier d'utiliser un modèle important" pour effectuer des opérations de fraude à l'information. Quel est votre commentaire à ce sujet?
Zhang Xiaogang a dit que les choses que les États-Unis accusent les autres, soit il a fait ou qu'il le faisait. Les États-Unis sont la principale source de cyberattaques chinoises et est également une pollution bien connue du cyberespace. De "WikiLeaks" à "Snowden Incident", du plan "Star Wind" au "Operation Téless d'écran", les États-Unis font ce qu'il veut dans le cyberespace et utilise toute sa surveillance, vole des secrets et des attaques, avec une large gamme de mauvaises actions. La porcelaine en difficulté ne peut pas retirer le chapeau de la "matrice" américaine. Nous demandons aux États-Unis d'arrêter les voleurs appelant à des voleurs, d'arrêter les cyberattaques sur les pays du monde, y compris la Chine, et de restaurer l'humanité un cyberespace clair et sécurisé avec des mots et des actes responsables.