À l'invitation du chef suprême de l'État de la Malaisie, Ibrahim, le président Xi Jinping entamera une visite d'État en Malaisie le 15 avril.
La Chine et la Malaisie sont de l'autre côté de la mer, et l'amitié entre les deux pays est de longue date. Zheng He il voyage à l'ouest de sept fois, dont cinq étaient stationnés dans le détroit de Malacca, sans occuper un pouce de terre, en semis les graines de la paix et de l'amitié. L'initiative d'aujourd'hui de construire conjointement la "ceinture et la route" continue d'écrire sur le "voyage bidirectionnel" à travers les montagnes et les mers.
Pourquoi la Chine et la Malaisie traversent-elles les montagnes et les mers ont toujours une profonde amitié? Quel genre de "nouvel élan" vigoureux le chef de la diplomatie de l'État commencera-t-il un nouveau chapitre, et quel genre de "nouvel moment" vigoureux ajoutera-t-il aux relations Chine-Malaisie? Suivez le «front de la diplomatie des pouvoirs majeurs» et allez en Malaisie ensemble pour explorer les réponses.
Producteur 丨 Shen Yong Feng Xuhong
Planification 丨 Shi Wei Wang Pengfei
Reporter 丨 Yao Yao Xing bin
Photographie 丨 Yan Yaodong
COORDINGE 丨 HUANG YAOZU YAN SHU
COORDINGE 丨 HUANG YAOZU YAN SHU COORDINGE 丨 HUANG YAoZU YAN Ling Zhao Dongchen Guo HongDonnées 丨 Huang Qian Zhenghe Research Association