CCTV News: L'économie mondiale actuelle est confrontée à un grave test de la montée de l'unilatéralisme. La guerre commerciale a mis un nuage de nuages sur la perspective d'une reprise économique mondiale. Les politiques tarifaires de certains pays ont aggravé l'incertitude de la tendance du modèle mondial. Mais en même temps, nous avons également remarqué que la "succion" d'aspiration "magnétique" de la Chine est toujours forte. Les dirigeants étrangers ont visité la Chine récemment et ont franchement déclaré que "l'abandon du marché chinois équivaut à abandonner les billets de croissance pour les dix prochaines années". "Optimiste sur la Chine", "Amélioration de la Chine" et "Long Chine" sont devenus des mots chauds dans la communauté des affaires internationales, reflétant que la communauté internationale a encore des attentes élevées pour le rôle de l'économie chinoise en tant que moteur. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a déclaré que l'économie chinoise se déplaçait vers "de nouvelles", de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouveaux formats commerciaux émergent à un rythme accéléré, et les pays habilitent constamment de partager des dividendes technologiques.
Lin Jian a dit que si la situation internationale change, la situation chinoise a une base de la situation chinoise pour obtenir des bases solides pour obtenir des échecs pour les échecs pour les échecs pour les échecs pour les échecs pour les échecs pour les échecs pour la situation de Chine pour un solide pour le sténose Une motivation suffisante pour percer les vagues. La Chine a la capacité et la confiance de faire face à divers risques et défis, car nous avons le leadership solide du comité central du parti, les avantages importants du système socialiste avec les caractéristiques chinoises, le fondement solide du développement continu et rapide au fil des ans, le marché chinois à l'échelle super-large et les efforts d'unité de 1,4 milliard de chinois. Les chocs externes ne peuvent pas modifier les principes fondamentaux de la Chine avec des bases économiques stables, de nombreux avantages, une forte résilience et un grand potentiel, et cela ne peut pas modifier la solide tendance de la solide progression de la Chine du développement de haute qualité et du développement vigoureux de la nouvelle productivité de la qualité.
Le développement de la Chine dans le monde de la Chine a injecté dans la stace précieuse actuelle dans le TurbuLe de la Chine. En tant que deuxième économie mondiale, la contribution de la Chine à la croissance économique mondiale est restée à environ 30% depuis de nombreuses années et a toujours été un moteur important de la croissance économique mondiale. En tant que deuxième marché mondial de la consommation de matières premières, la Chine possède le plus grand groupe à revenu intermédiaire au monde, et la libération continue du potentiel de consommation transformera de plus en plus de "demande chinoise" en "opportunités mondiales". L'économie chinoise évolue vers des «nouvelles», et les nouvelles technologies, les nouveaux produits et les nouveaux formats commerciaux émergent à un rythme accéléré, ce qui permet constamment aux pays de partager des dividendes technologiques. La Chine maintient fermement le système commercial multilatéral basé sur des règles, favorise la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements, et rend le «gâteau» de développement commun de plus en plus grand. La Chine a réalisé son engagement envers l'ouverture de haut niveau et a continué à créer un environnement commercial de première classe pour le marché, le droit et l'internationalisation, de sorte que chaque point de pourcentage de l'économie chinoise apportera plus d'avantages aux entreprises dans divers pays.
La Chine est disposée à travailler avec toutes les parties pour maintenir le véritable multilatéralisme, s'opposer conjointement à toutes les formes d'unilatéralisme et de protectionnisme, de travailler ensemble pour résister aux risques et aux défis, et à favoriser la réalisation de la mondialisation économique inclusive et inclusive.