Le style du parti est lié à l'image du parti, au soutien des gens et détermine le succès ou l'échec du parti et la cause du pays. C’est une expérience historique importante de promouvoir l’ensemble du parti pour résoudre des problèmes importants dans le style du parti grâce à l’éducation concentrée. Le secrétaire général Xi Jinping a souligné: "Plus il y a de réforme et d'ouverture, plus nous développons l'économie de marché socialiste, plus nous sommes au pouvoir, plus les différents problèmes de style du parti sont de plus en plus. Plus nous devons renforcer l'éducation du style et la construction de style." L'apprentissage et l'éducation sont en cours dans tout le parti en profondeur dans la mise en œuvre de l'esprit des huit centraux. C'est la première fois que les communistes chinois prennent les devants en dirigeant l'atmosphère de l'époque avec l'esprit d'auto-révolution, et c'est la deuxième fois pour revitaliser le style de travail et construire un "jeu complet" avec la "clé" des huit centraux.
Le cœur du style de travail est la relation entre le parti et le peuple. Les problèmes de style de travail ne sont certainement pas des questions triviales. Si nous ne corrigeons pas résolument les mauvaises habitudes et ne leur permettons pas de se développer, nous serons comme un mur invisible pour séparer notre groupe des gens, et notre parti perdra ses bases, sa lignée et sa force. Lorsque les écrivains marxistes classiques ont fondé des soirées prolétariennes, ils ont attaché une grande importance aux problèmes de style de travail. Dans certaines lettres discutant de la construction de partis, Engels a critiqué le "style flatteur" et le "style flatteur". Au cours de l'ère révolutionnaire ardue, notre parti a rassemblé une magnifique et grande force avec des traditions glorieuses et un style fin, et enfin "vaincu le style Xi'an avec le style Yan'an". Lors de la deuxième session plénière du septième comité central du parti, le camarade Mao Zedong a proposé les "Musts", qui ont enrichi le nouveau contenu de la construction de la modestie, de la prudence, pas d'arrogance, pas d'impétuosité et de dur labeur, et ont clairement fait l'objet de la direction et des règles définies pour la construction de style du parti après le règne du pays.
Les huit réglementations centrales proviennent de l'exploration pratique à long terme du secrétaire général Xi Jinping et de la pensée théorique. Dès que pendant son mandat au niveau local, le camarade Xi Jinping était bon pour ouvrir la situation de travail en renforçant le style de travail du parti. Peu de temps après avoir été secrétaire du comité du parti du comté de Zhengding, il a présidé la formulation des "plusieurs réglementations du comité du parti du comté de Zhengding du Parti communiste de Chine sur l'amélioration du style de leadership" et a clairement fait des exigences aux cadres de premier plan à tous les niveaux du comté; Au cours de son travail à Ningde, il a promu et présidé la publication des "douze articles d'intégrité", incluant principalement "pas de manger et de boire lorsque vous allez au niveau local", et "non autorisé à utiliser des véhicules publics pour un usage privé". Après avoir été secrétaire du Comité du Parti provincial du Zhejiang, il a identifié 2007 comme «l'année de la construction du style de travail» dans la province, en se concentrant sur six aspects: «prospérer le style d'apprentissage» et «l'amélioration du style de travail». Ces exigences importantes pour rectifier le style de travail et la discipline ont obtenu des résultats pratiques et ont également fourni une référence pratique pour la formulation et la mise en œuvre de la construction du style de travail du parti dans la nouvelle ère, en particulier la formulation et la mise en œuvre des huit réglementations centrales.
Après le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, la construction du style de travail doit résoudre le problème du "Tiger mange le ciel et ne sait pas par où commencer". Le 4 décembre 2012, la réunion du 18e Central Political Bureau a examiné et adopté les huit règlements sur l'amélioration du style de travail et le maintien de liens étroits avec les masses, l'utilisant comme percée dans la construction du style du parti. "Les réglementations sont des réglementations. Sans ajouter le mot" essai "pour montrer une attitude ferme et que ce règlement est rigide." Les paroles du secrétaire général Xi Jinping sont fermes. Les huit règlements centraux n'ont que plus de 600 mots, mais ils ont lancé un changement dans le style d'exagérer le mauvais et de promouvoir le bien. Ce n'est ni le plus haut niveau ni l'objectif ultime. Ce n'est que la première étape pour améliorer notre style de travail, qui nécessite des efforts à long terme et une action continue. La première réunion du 19e Bureau politique central a examiné les «règles de mise en œuvre du Bureau politique du CPC Central Committee pour la mise en œuvre des huit règlements centraux»; La première réunion du 20e Bureau politique central a examiné les "règles de mise en œuvre du Bureau politique du CPC Central Committee pour la mise en œuvre des huit règlements centraux" est redevenu l'un des agendas importants. Le comité central du parti avec le camarade Xi Jinping en tant que noyau a résolu le problème de la formulation et de la mise en œuvre des huit réglementations centrales, insistant sur le haut et en tête, et a résolu le problème de ce qu'il faut faire et comment se concentrer sur la construction de style dans la nouvelle situation. Les huit règlements centraux ont été mis en œuvre et la construction du style de travail est pleine de vitalité, le style du parti et le style politique ont été complètement renouvelés, et le style social et les gens ont continué de s'améliorer. Notre parti a remporté la confiance et le soutien des gens avec sa nouvelle atmosphère de construction de style de travail. Une enquête du National Bureau of Statistics en 2024 a montré que 94,9% des répondants ont exprimé leur affirmation de l'efficacité de la mise en œuvre de l'esprit des huit réglementations centrales. Les huit règlements centraux ont profondément changé la Chine et continueront de changer la Chine.
"Lors de la navigation contre le courant, un poteau ne doit pas être ralenti; lorsqu'une goutte d'eau s'use à travers une pierre, une goutte d'eau ne doit pas être abandonnée." La construction de style est une guerre prolongée, et il n'y aura jamais d'arrêt. Les huit règlements centraux ne sont pas cinq ou dix ans de règlements, mais sont des règles de fer et des règles du fer et des règles difficiles à long terme. La réalisation de l'apprentissage et de l'éducation est une forme efficace pour promouvoir la normalisation et l'efficacité à long terme de la construction du style de travail. Le sentiment le plus intuitif du peuple est de savoir si l’apprentissage et l’éducation sont efficaces de savoir si les problèmes dans le style du parti ont été résolus et si le style de travail des membres du parti et des cadres a fait des progrès importants. Nous devons montrer une plus grande persévérance et ténacité, adhérer à l'esprit du parti, au style du parti et à la discipline du parti, à intégrer la rectification du style de travail, de la discipline et de l'anti-corruption, de continuer à travailler dur sur à long terme, strict, pratique, profond et méticuleux, et continuer à polir la "carte de commerce dorée" des huit réglementations centrales avec les résultats solides de l'apprentissage et de l'éducation.