On April 9, the reporter learned from the Propaganda Department of Yuanmou County Party Committee of Chuxiong Prefecture, Yunnan that recently, the world-renowned journal "PeerJ" published online the latest research results of scientific researchers from many units such as the Institute of Vertebrate Paleontology and Paleoanthromum of the Chinese Academy of Sciences and the Chuxiong Yi Autonomous Prefecture Musée: "Un nouveau dinosaure de Mesogenus spinosaure à Yunnan, Chine", a nommé une nouvelle espèce de dinosaure - Jinsha Jiang Yuanmou Thunder Dragon.
△ Site
En 2006, des chercheurs du Chuxiong Prefecture Museum ont découvert un spécimen de Dragon des voleurs de Yuanmou à Jiangyi, Yuanmou. Le fossile a été déterré dans les strates de formation de Zhanghe de la formation centrale de Zhanghe Jurassic, y compris une mandibule à crâne presque complète et 11 colonne vertébrale antérieure, contenant 10 vertèbres cervicales et les premières vertèbres dorsales.
Sur la base du crâne relativement complet, de la vertèbre cervicale complète et de la vertèbre dorsale avant, les chercheurs ont établi une nouvelle espèce du dinosaure médian, à savoir le dragon de Jinsha Jiang Yuanmou Thunder.
par rapport aux autres dinosa-spinus, la plupart des dinosa-épinuses parmi les autres dinosaurs-épinus, la plupart des dinosa-épinuses parmi les autres dinosaurs-épines, la plupart des dinosa-dinosa parmi les dinosa-spinus, la plupart des dinosa-dinosa parmi les autres dinosauss-épinus, la plupart des dinosa-dinosa à la mi-épinis La période de la fin du Jurassique, le dragon de Jinshajiang Yuanmou vivait à l'époque du Jurassique moyen, qui possédait le crâne le plus complet de l'allotrosaurus du milieu de jurassic de mon pays. L'analyse du système montre qu'il s'agit du membre le plus primitif de la famille mésosprhinosaure et est un dinosaure carnivore plus féroce. Cette analyse du système a également restauré la position du système des Pianizkironaceae, qui est un groupe sœur des théors, et n'est plus membre du dragon.
Les dinosaures de Yuanmou Jiangyi ont de nombreuses ressources fossiles, y compris non seulement les dinosaures jurassiques précoces, mais aussi les dinosaures jurassiques de la mi-tarif; Il y a à la fois des dinosaures mangeurs de plantes et des dinosaures carnivores. En plus du Jinsha Jiang Jiang, Yuanmou Jiangyi possède également le dragon Jiangyi Yuanmou unique, Shimamen Xilong, le Yunnan Dragon de Yang et Taidong Yunlong. En même temps, il y a Lufeng et Shuangbai de Xu, le dragon de Lufeng de Xu, le dragon géant Lufeng, le dragon Jinshan et d'autres dinosaures.
(reporter central de la station Chen Jian)