Le 4 avril, la Chine a tiré 11 flèches à la fois, contrer résolument les "tarifs" réciproques imposés par les États-Unis. Parmi eux, la Chine a annoncé qu'elle imposerait un tarif de 34% à toutes les marchandises importées provenant des États-Unis. "34%" et "All" ont déclenché une discussion généralisée dans le domaine de l'opinion publique. M. Tan a répondu à quelques-unes des questions les plus concernées:
1. Pourquoi le tarif de 34% est-il imposé aux États-Unis à la fois? Cui Fan, professeur à l'Université des affaires et de l'économie internationale, a déclaré que la libération de nos contre-mesures à une telle vitesse et une telle amplitude signifie que la Chine a fait suffisamment de préparations à l'avance et a suffisamment d'outils et de mesures pour contrer les États-Unis. Dans le même temps, tout notre domaine économique et commercial est également plus résilient.
2. Quelles informations ont été publiées par les premiers tarifs du monde contre-égalité? La pratique sans précédent d'imposer des tarifs aux partenaires commerciaux du monde entier reflète la tentative du gouvernement américain de renverser le système de libre-échange mondial avec l'OMC comme cœur. Les contre-mesures résolues et rapides de la Chine sont un confinement résolu de cette tendance et une attitude claire envers le monde. La Chine contre-contre-contre l'intimidation unilatérale qui viole les règles internationales sans hésitation.