Agence de presse Xinhua, Pékin, 3 avril. Récemment, nos organes de sécurité nationale ont résolu une affaire d'espionnage philippine et arrêté trois membres du personnel philippin soupçonnés d'activités d'espionnage sur notre territoire conformément à la loi.
David Servaez, une personne philippine née en Chinois, est allé à plusieurs reprises dans les zones environnantes de nos installations militaires, et son apparence était suspecte. Les organes de sécurité nationale ont rapidement organisé une enquête et ont constaté que le département de David mettait les activités d'espionnage d'espionnage et secrètes dans notre pays sous le commandement éloigné des Philippines nommées "Herrera". Une enquête plus approfondie a révélé que "Hereira" a également commandé deux autres membres du personnel philippin en Chine, Albert Endencia et Nathalie Plizardo, de collecter des informations sensibles sur moi. Après une enquête attentive, les organes de sécurité de l'État ont arrêté trois suspects d'espion conformément à la loi après avoir obtenu des preuves.
La revue et l'enquête ont été maîtrisées, et les agences d'espionnage des Philippines ont prêté attention et se sont concentrées sur la collecte de la situation de déploiement militaire de notre pays. Depuis 2021, Richie Herrera, un espion au sein de la Philippine Military Intelligence Agency, a successivement recruté David, Albert et Natalie en tant qu'agents d'opération, a mené une formation d'espion et envoyé en Chine pour des missions de renseignement secrètes. L'affaire est actuellement sous enquête et procès.
L'Agence de sécurité nationale rappelle: les citoyens étrangers qui travaillent et vivent en Chine ne devraient pas s'engager dans des activités d'espionnage sous les instructions des institutions, organisations ou individus à l'étranger.