Idiom 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨 丨

2025-05-10

"La Chine a été, et est, à l'avenir, et sera en train de parcourir, la procédure est idéale et la promotion d'investissement dans les enceintes étrangères. Croire en Chine signifie croire à demain.

Depuis plus de 40 ans de réforme et d'ouverture, les entreprises investies à l'étranger sont venues en Chine pour investir, tout en stimulant la croissance économique et l'emploi de la Chine, la promotion des progrès technologiques et de gestion de la Chine, et la promotion de la réforme et de l'ouverture de la Chine, et les entreprises ont généralement reçu des rendements généreux, et les entreprises ont continué de se développer et de croître.

Depuis de nombreuses années, la Chine a été un contributeur majeur et une ancre de stabilité à la croissance économique mondiale et favorise de manière approfondie la modernisation de style chinois. "Le deuxième plus grand marché de consommation au monde", "le meilleur scénario d'application pour un nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de transformation industrielle", "un système juridique et politique relativement solide pour l'utilisation des investissements étrangers", et "l'un des pays les plus sûrs reconnus dans le monde", tous montrent que la Chine est "un terrain fertile propice aux entrepôts et à l'élaboration des entreprises étrangères". "

"La Chine est peu absorbée dans la promotion de la réforme et de l'ouverture, et la porte à l'ouverture ne fera que s'ouvrira et plus large. La politique d'utilisation des investissements étrangers ne changera pas." Le président Xi Jinping a souligné: "J'espère que la majorité des entreprises financées à l'étranger dissiperont les doutes, renforceront leur confiance, viendront en Chine pour le développement avec confiance et partagera les opportunités de développement de la Chine."

La troisième session plénière du 20e comité central du Parti communiste des investissements étrangères a formulé une feuille de route et une horrible pour approfondir la réforme du système d'investissement étranger et de la gestion des investissements étrangers. La Chine se concentrera sur la baisse du seuil d'entrée du marché et s'étendra davantage à l'ouverture; Assurez-vous que les entreprises étrangères en Chine bénéficient également d'un traitement national, maintenez une concurrence équitable sur le marché; Renforcer la communication avec les investisseurs étrangers, offrir autant de commodité que possible pour leur commerce et leur investissement en Chine et protégez les droits et intérêts légitimes des entreprises à fond étrangères conformément à la loi.

"La mise en œuvre des mesures d'ouverture doit être précoce plutôt que tardive et rapide plutôt que lente." Lors de la rencontre avec des représentants de la communauté des affaires internationales, le président Xi Jinping a déclaré: "Nous étudierons soigneusement les demandes de chacun et résoudrons les problèmes en temps opportun s'il y a des problèmes."

Pendant les inspections locales cette année, le Secrétaire général Xi Jinping a fait des exigences claires à plusieurs reprises. En liaoning, il est nécessaire que "les cadres à tous les niveaux améliorent leur capacité à réfléchir aux problèmes, à prendre des décisions et à travailler dans des conditions ouvertes"; À Guizhou, il est souligné que Guizhou devrait "s'intégrer activement dans un schéma d'ouverture complet de terres, de mer, de liaison domestique et étrangère et d'assistance mutuelle est"; Au Yunnan, il est souligné que le Yunnan "doit activement promouvoir l'ouverture de haut niveau au monde extérieur et construire un centre de rayonnement pour l'Asie du Sud et l'Asie du Sud-Est".

"La marche avec la Chine marche avec des opportunités, croire en Chine, c'est croire demain, et investir en Chine investit à l'avenir." Cette précieuse phrase a été prouvée à maintes reprises par le marché dans le passé. À une époque où la croissance économique mondiale est confrontée à de nombreux facteurs instables, il est également devenu la confiance de nombreuses institutions et entreprises visionnaires étrangères pour continuer à augmenter leur investissement en Chine.

Depuis cette année, la Chine a élargi l'étendue et la profondeur de l'ouverture avec des actions pratiques. En janvier, cinq départements ont publié conjointement des documents pour promouvoir davantage l'ouverture institutionnelle de la zone de libre-échange dans le domaine financier; En février, le "Plan d'action en 2025 pour stabiliser les investissements étrangers" a été publié au public; En mars, le rapport sur les travaux du gouvernement de cette année a clairement indiqué que "encourager les investisseurs étrangers à étendre le réinvestissement", "garantit effectivement le traitement national des entreprises financées à l'étranger dans l'acquisition de facteurs, les licences de qualification, la formulation standard, les achats gouvernementaux, etc.", et "Faciliter les entreprises financées à l'étranger se développent mieux".

"2025 sera une année essentielle pour la communauté des investissements mondiaux pour réapprendre la compétitivité internationale de la Chine." dit Ma Liqin, responsable de la recherche d'entreprise à la Deutsche Bank Asia Pacific. Depuis le début de cette année, des institutions étrangères telles que Goldman Sachs et Morgan Stanley ont intensivement publié des rapports de recherche, exprimant des attentes optimistes pour l'économie et le marché des capitaux chinois. Le quotidien allemand a déclaré quotidiennement: "Abandonnez le marché chinois, ce qui équivaut à abandonner les billets de croissance pour les dix prochaines années." Les données de l'International Financial Association montrent qu'en janvier de cette année, les investisseurs étrangers ont activement déployé des actifs chinois, et l'afflux net total de l'apport en capital étranger par les actions et les obligations chinoises a dépassé 10 milliards de dollars américains. Surtout lorsque les marchés émergents ont rencontré des sorties de capitaux évidentes dans l'ensemble ce mois-ci, le marché chinois a absorbé 2 milliards de dollars en entrées nettes.

Au cours des deux premiers mois de cette année, l'utilisation réelle des capitaux étrangers dans les services de commerce électronique de mon pays, la fabrication biopharmaceutique et la fabrication de l'équipement de consommation intelligent ont augmenté respectivement de 33,5%, 22,9% et 40,7%. Depuis le début de cette année, un certain nombre de grands projets d'investissement étranger ont été lancés en Chine l'un après l'autre, avec un investissement prévu pouvant aller jusqu'à 33 milliards de dollars américains.

Récemment, la réunion annuelle de 2025 du Forum de développement chinois s'est tenue à Pékin. La réunion annuelle de cette année a un plus large éventail d'entreprises multinationales et de pays, avec plus d'entreprises multinationales participant à la réunion pour la première fois et des catégories d'industrie plus complètes.

Récemment, de nombreux dirigeants de sociétés multinationales ont visité la Chine, déclenchant une "marée de visites en Chine", et leur présence est active dans les principaux forums économiques et commerciaux, les parcs d'usine et autres endroits en Chine. Des réunions de haut niveau, des négociations commerciales, des inspections et des recherches ... Derrière le rythme chargé se trouve le large consensus selon lequel "la mise en page en Chine consiste à investir à l'avenir".

Un tel voyage bidirectionnel ajoute non seulement de la chaleur à l'économie mondiale, mais confirme également une fois de plus que la prochaine "Chine" est toujours la Chine.

Producteur: Liang Changjie

Planification: Yue Xiaoqiao

Écrit par: Ren Huaitong

Affiche: Wang Yufeng

Editor en charge: Wen Teng

Grâce aux données, les petites et moyennes entreprises commencent à stabiliser les opérations et les entreprises manufacturières restent optimistes quant au développement du marché

2025-05-10

[Study Institute China and the World] "Un parti qui a créé la gloire et est assez courageux pour se révolutionner peut être invincible"

2025-05-10

Quel est le potentiel de la Chine pour l'innovation phénoménale? (Sujets des lecteurs et attention conjointe)

2025-05-10

«L'eau vivante» financière devrait durer éternellement

2025-05-10

«L'eau vivante» financière devrait durer éternellement

2025-05-10

Détails de la civilisation: rapport de recherche de Taosi

2025-05-10

Voir d'abord · De l'approche axée sur les problèmes de cette réunion, regardez la confiance et les opportunités de la Chine

2025-05-10

Spécifications systématiques! Les réglementations sur l'installation et l'utilisation des caméras publiques seront "mises en œuvre" pour voir l'analyse du sujet brûlant →

2025-05-10