Agence de presse Xinhua, Pékin, 12 mars (journaliste Xu Penghang) Le journaliste a appris de la National Health Insurance Administration le 12 que la National Health Insurance Administration a récemment publié les "Guidelines pour le projet de tarification des services médicaux neurologiques (essai)", qui est un projet à prospects et un projet indépendant de la transformation de la transformation de l'interface cérébrale.
Ces dernières années, avec l'amélioration des technologies telles que l'intelligence artificielle, la neurobiologie et les capteurs, la technologie d'interface cérébrale s'est développée rapidement. Il s'agit d'un projet prospectif et indépendant pour les nouvelles technologies d'interface cérébrale, qui aideront à promouvoir l'application de technologies d'interface cérébrale à la pratique clinique dès que possible et à bénéficier à la majorité des patients.
Il est rapporté que la technologie d'interface du cerveau-ordinateur est principalement divisée en non invasive et invasive. En réponse à la situation où les interfaces cérébrales non invasives nécessitent un débogage continu de l'équipement, le guide du projet a ajouté un prix de "frais d'adaptation d'interface cerveau-ordinateur non invasif"; Pour les interfaces invasives-ordinateurs, le guide du projet a spécialement mis en place des articles de prix tels que les "frais d'insertion d'interface invasifs-ordinateur" et les "frais de retrait d'interface invasifs-ordinateur".
La National Health Insurance Administration a déclaré que cela signifie qu'une fois que la technologie d'interface Brain-Computer est mature et que la voie de charge pour entrer rapidement les applications cliniques a été pavée, et après que les gouvernements locaux mettent en œuvre les directives du projet, il y aura des réglementations pour les frais médicaux pour les interfaces cérébrales.
En outre, le guide d'approbation du projet définit également des projets "réguliers" et "complexes" pour des traitements avec une valeur technique élevée et un risque élevé. Si le consensus d'expert détermine qu'il s'agit d'une situation complexe, les frais de projet "complexes" peuvent être directement inclus.