(Regardant la Chine récemment) Xi Jinping: Le parfum des livres est une atmosphère
China News Agency, Beijing, 7 mars. Titre: Xi Jinping: The Fragrance of Books est une atmosphère
China News Agency Reporter Huang Yuqin
"Le Fragance de Books est un atmosphère." " Le 6e, le secrétaire général du CPC Central Committee, président de l'État, et président de la Commission militaire centrale Xi Jinping ont visité les membres de la Ligue démocratique, le Parti progressiste démocratique et l'Association de l'éducation qui a assisté à la troisième session du 14e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et a assisté à la réunion conjointe du groupe.
En parlant de lecture, Xi Jinping l'a dit.
Zheng Jiajian, membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et président de l'Université normale du Fujian, a proposé de "créer une écologie de lecture diversifiée et tridimensionnelle pour les enfants et les adolescents". Dans son discours, il a mentionné des données: le volume de lecture annuel moyen des mineurs en Chine est de 11,39, ce qui est nettement plus élevé que celui des adultes, et la construction du "campus à saveur de livre" montre une scène florissante.
xi Jinping écouta tranquillement. Après le discours du membre, de la famille antérieure de chercheurs au plaidoyer de la construction d'un campus école-romantique et d'une société de bourses, a déclaré Xi Jinping avec une émotion profonde: "Dans l'ère numérique, la société est rapide, il n'est donc pas facile de se calmer et de lire ce livre patiemment." src="http://www.china-news-online.com/pic/2025-03-08/hwjifr4e3iv.jpg" alt=""/>
On the afternoon of March 6, General Secretary of the CPC Central Committee, President of the People's Republic of China, and Chairman of the Central Military La Commission Xi Jinping a visité les membres de la Ligue démocrate, le Parti progressiste démocratique et l'éducation qui ont assisté à la troisième session du 14e Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois, et a assisté à la réunion conjointe du groupe pour écouter des opinions et des suggestions. Photo par le journaliste de China News Service Sheng Jiapeng
La phrase "ce n'est pas facile" est significative.
À l'ère de l'intelligence, les services numériques pratiques font des informations à portée de main, mais les gens ont inconsciemment aliéné les livres qui dégageaient le parfum de l'encre. L'objectif qui pourrait autrefois profiter du temps entre les pages du livre et explorer la sagesse dans les mots est progressivement remplacé par des informations de divertissement et de restauration rapide fragmentées.
Maintenant, dans la vie des gens, lorsque vous bougez les doigts, une grande quantité d'informations entre instantanément dans vos yeux. Dans une courte période de loisirs, parcourir quelques titres de nouvelles et brosser quelques courts articles sur les réseaux sociaux est devenu une habitude, et tenir un bon livre dans votre main est progressivement devenu une expérience rare pour beaucoup de gens.
"La lecture numérique doit être combinée avec la lecture traditionnelle pour maintenir notre noyau et notre alphabétisation." Xi Jinping a déclaré sérieusement.
De la lecture à l'éducation, le développement rapide des technologies émergentes affecte tous les aspects. Comment voir ce phénomène dialectiquement?
Lors de la réunion conjointe du groupe, Xi Jinping a révélé en une phrase - d'une part, nous devons suivre le rythme du temps pour apprendre et appliquer l'intelligence artificielle pour autonomiser les outils et les méthodes pédagogiques. D'un autre côté, l'éducation ne peut ignorer la culture de l'illumination et de l'esprit des élèves, et ne peut pas perdre la culture de la capacité cognitive et de la capacité de résolution de problèmes.
La lecture est un moyen important de renforcer la culture spirituelle. "National Reading" est inscrit dans le rapport de travail du gouvernement depuis plus de dix années consécutives. Le parfum des livres est rempli de brume, et l'apprentissage et la pensée sont infinis. Comme l'a dit Xi Jinping, la lecture peut garder les pensées des gens en vie, inspirer la sagesse et nourrir l'esprit de grandeur.
Lors de cette réunion conjointe, Xi Jinping a souligné que l'éducation devrait renforcer le rôle de soutien de la science et de la technologie et des talents, et créer une situation vive où les talents émergent en grand nombre, les gens donnent pleinement le jeu à leurs talents, et les talents en utilisent pleinement.
La plus belle chose à propos des livres peut entraîner un succès de grande envergure. (Fin)