CCTV News: Récemment, Pékin a publié un plan d'action de trois ans pour SMART SMARTS, s'efforçant de cultiver un cluster industriel de niveau des billions. Zhejiang, Guangdong et d'autres provinces et villes ont également publié des plans politiques pour soutenir les robots intelligents / humanoïdes incarnés. Les initiés de l'industrie ont déclaré qu'en tant qu'industrie émergente, des robots intelligents / humanoïdes incarnés deviendront une force importante dans la construction d'un système industriel moderne avec des percées technologiques et l'amélioration de l'écologie industrielle, et accéléreront également l'entrée dans des scénarios d'application davantage, y compris les familles.
industriel beéjing up up up hampod Intelligence and Willion Cultivation A Trillion-Leleple Cluster
Récemment, le "Plan d'action de culture de la culture de la technologie intelligente de Beijing (2025-2027)" a été officiellement publié. On s'attend à ce que d'ici la fin de 2027, Pékin dépassera plus de 10 technologies clés et produira pas moins de 10 produits logiciels et matériels de tête internationaux; Efforcez-vous de promouvoir la mise en œuvre de 10 000 robots intelligents incarnés et de cultiver un cluster industriel de niveau d'un billion. De plus, le premier demi-marathon personnel du robot personnel au monde se tiendra à Pékin le 13 avril. Le robot humain commencera en même temps que les athlètes au point de départ et courra la même route.
Zhejiang accélère la disposition de nouvelles industries et de nouvelles formes commerciales telles que les robots humanoïdes
Zhejiang a proposé la mise en page tournée vers l'avant et a accéléré l'innovation et le développement de l'industrie des robots humanoïdes dès septembre de l'année dernière. Le rapport de travail du gouvernement provincial du Zhejiang de cette année a également proposé de "mettre en place et construire de futures industries, approfondir l'action" Intelligence artificielle + "et accélérer la mise en page de nouvelles industries et de nouvelles formes commerciales telles que les robots humanoïdes et les informations quantiques" pour saisir les sommets dominants de la concurrence future. Le Guangdong propose de développer vigoureusement des robots intelligents incarnés tels que des robots humanoïdes, et d'introduire et de cultiver 3-5 entreprises de licorne et les principales entreprises basées sur la technologie. Les données montrent que la production annuelle de robots industriels de Guangdong a dépassé 240 000 unités en 2024, se classant d'abord dans le pays pendant cinq années consécutives. Plus de dix provinces et villes, dont Shanghai, Shandong, Chongqing, ont également émis successivement des politiques pour soutenir le développement de l'industrie des robots intelligents / humanoïdes incarnés, et l'ont utilisé comme un moyen important pour promouvoir le développement économique de haute qualité et la mise à niveau industrielle.
La Chine est devenue le premier producteur mondial de robots humanoïdes
à l'heure actuelle, la Chine est devenue le premier producteur mondial de robots humanoïdes. Les données montrent que la taille du marché des robots humanoïdes chinoises atteindra environ 2,76 milliards de yuans en 2024 et devrait devenir un marché de 100 milliards de yuan d'ici 2030. Le rapport de travail gouvernemental soumis à la troisième session du 14e Congrès national du peuple sur le 5e proposé pour établir une mécanisme de croissance industrielle industrielle et de la culture de l'industrie future telle que la fabrication biomuomane, de la technologie quantmum, de l'intelligence industrielle, de l'intelligence et de la 6g. Les initiés de l'industrie ont déclaré qu'en tant qu'industrie émergente, des robots intelligents / humanoïdes incarnés deviendront une force importante dans la construction d'un système industriel moderne avec des percées technologiques et l'amélioration de l'écologie industrielle, et accéléreront également l'entrée dans des scénarios d'application davantage, y compris les familles.