CCTV News: La troisième session du 14e Congrès populaire national a ouvert le matin du 5 mars. Le Bureau d'information du Conseil d'État a organisé un briefing le 5 mars, invitant les chefs du rapport de rédaction du travail du gouvernement et des membres à interpréter le rapport de travail gouvernemental. Le chef du groupe de rédaction a déclaré que le rapport de travail du gouvernement de 2025 se concentre sur la haute qualité, la réforme, le bénéfice des moyens de subsistance et le renforcement de la confiance, et la "réforme" est devenue un mot-clé particulièrement important dans le rapport.
Chen Danyang, head of the drafting group of the government work report and director of the State Council Research Office, a présenté que le rapport 2025 met en place des dispositions de travail annuelles et des tâches clés des aspects de la construction d'un système économique de marché socialiste de haut niveau, de la création d'un système industriel moderne, de la promotion de la revitalisation complète des zones rurales, de la promotion de l'élaboration régionale coordonnée et de la promotion de tous les domaines de haut niveau et de la mise en œuvre efficace des exigences de la promotion du développement à haute qualité dans les domaines du développement économique.
In addition, the report pays special attention to further comprehensive deepening of reform and summarizes and arranges the Travail de réforme. Chen Danyang a présenté qu'en plus du déploiement spécifique de mesures réformes historiques telles que la promotion de la stimulation efficace de la vitalité de diverses entités commerciales, l'approfondissement de la construction d'un marché national unifié et de l'approfondissement de la réforme des investissements budgétaires, de l'éducation et de la technologie, des zones de réforme et des zones rurales et des zones rurales et des zones rurales et des zones rurales, des travaux de reprise et des éventions sociales. Le mot «réforme» dans le texte intégral du rapport apparaît plus de 40 fois au total, ce qui est un mot-clé particulièrement important dans le rapport de 2025.
Chen Danyang a dit que le rapport 2025 a également accordé l'attention spéciale sur "People's Lanyang a dit que le rapport 2025 a également accordé l'attention spéciale sur" les gens du Chen Danyan est le plus important ". Dans la partie cible attendue, il est proposé de synchroniser la croissance du revenu des résidents et de la croissance économique, et dans la partie d'orientation politique, il est proposé de renforcer l'orientation de la macro-politique et des moyens de subsistance des gens. Dans la partie de la tâche clé, une série de mesures de subsistance "bénéficiant aux moyens de subsistance des gens" est également proposée.
Chen danyang a dit que dans 2025, la situation de la situation de la situation de la situation, et et et et et et et et et le complexion de Chen de Chen, ont dit que dans 2025, la situation de la situation de la situation de mon pays Sécieux, en particulier l'incertitude de l'environnement externe a encore augmenté. Nous disons souvent que tant que votre confiance ne tombe pas, il y a toujours plus de façons que de difficultés. Qu'il s'agisse de clarifier les exigences globales et les orientations politiques pour le développement économique et social en 2025, ou que la proposition de tâches de travail du gouvernement et diverses mesures politiques en 2025, le rapport met l'accent sur la pragmatique, positive et puissante, démontrant pleinement la détermination ferme pour promouvoir la reprise et l'amélioration soutenues de l'économie, et reflète l'orientation claire des difficultés et des efforts soutenus. L'objectif de croissance économique d'environ 5% est conforme à la réalité de la Chine
lors du briefing de l'Office d'information du Conseil d'État le 5 mars, Chen Danyang, responsable du groupe de rédaction du Rapport de travail gouvernemental et directeur du bureau de recherche du Conseil de l'État, en fonction de la réalité de la Chine avec les lois sur les lois sur les lois de la croissance de la croissance.
Shen danyang a déclaré que la cible économique attendue de la cible de 5% dans 2025 a été repensée après la recherche sur la cible de 5% dans la cible de 5% dans 2025 et démonstration. La définition de l'objectif prend en compte la situation nationale et internationale et divers facteurs, en tenant compte des besoins et des possibilités. Cet objectif peut être plus élevé que les prévisions de certaines institutions étrangères.
Shen Danyang said that any economic forecast is a deduction under assumption conditions, and the prediction results will Changement souvent avec les conditions environnementales, la force macro-politique et les mesures de réforme. Cela s'est également produit les années précédentes. À en juger par la pratique du développement de la Chine et l'expérience de divers pays, que les objectifs de développement puissent être atteints dépend de la tendance de développement, la seconde est la capacité et les conditions, et la troisième est les politiques de soutien. Sur la base de ces facteurs, nous sommes pleins de confiance dans l'atteinte d'un tel objectif de croissance en 2025. L'objectif de croissance économique d'environ 5% est conforme aux lois du développement économique
Shen Danyang a déclaré que l'économie de mon pays continue de se rétablir et de s'améliorer, et est toujours consolidé et en expansion. Bien que nous sommes confrontés à certaines incertitudes internationales, l'économie de mon pays a considérablement rebondi depuis l'introduction d'un ensemble de politiques supplémentaires. Au deuxième trimestre de 2024, la croissance économique était de 4,7%, le troisième trimestre était de 4,6% et le quatrième trimestre était de 5,4%, atteignant l'objectif de croissance attendu d'environ 5% pour toute l'année.
En outre, le développement économique de mon pays a accumulé de nombreuses conditions positives et favorables. Surtout ces dernières années, les nouvelles industries et la nouvelle dynamique ont augmenté rapidement, un certain nombre d'industries telles que de nouveaux véhicules énergétiques, des photovoltaïques et de la construction navale ont atteint le niveau de premier plan mondial, et les industries liées à l'intelligence artificielle se sont développées de manière explosive, et la croissance économique de la Chine est remplacée par un nouveau "moteur" solide.
Shen Danyang a présenté que certains facteurs économiques précédents, tels que les facteurs de réalo-réart Des changements positifs, et l'effet soi-disant traînée sur la croissance s'affaiblit progressivement. Ce qui est encore plus excitant, c'est qu'avec la mise en œuvre des accords de réforme pris par la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois, la force motrice endogène et la vitalité du développement économique seront encore stimulées.
Chen danyang a introduit un package de stratégies et des politiques de poursuite pour jouer à un package des politiques et des sociétés d'activités pour jouer un package de préoccupation et des politiques de stockage pour jouer un package des politiques et des sociétés de stockage pour jouer un paquet de politiques et de boursiers pour jouer un package des politiques et des sociétés de stockage pour jouer un package des politiques et des sociétés de stockage pour jouer un package des politiques et des sociétés de stockage pour jouer un package et des politiques de stock Le rôle, en particulier la combinaison macro-politique plus active et proactive qui n'a pas été mise en œuvre en 2025 depuis de nombreuses années, ce qui fournira inévitablement un solide soutien politique à la croissance économique.
Chen danyang a dit que dans un décrochage, le paramètre a la croissance de 5% dans 2025 est dans le tronçon avec une cible à environ 5% en 2025 est dans la ligne de la cible de 5% dans environ la 5% dans la 5% dans la cible de 5% dans la cible de 5% dans la 525 ans dans la cible de 5% dans la 5% dans la cible de 5% dans la 5% dans la cible de 5% dans la 5% dans la 525 ans dans la cible de 5% dans la 5% dans la 5% dans la cible de 5% dans environ la 5% dans la 525 ans. La réalité de la Chine et conforme aux lois du développement économique, et c'est possible. Bien sûr, atteindre l'objectif de 5% n'est pas facile, et cela nécessite un travail très dur.