Xinhua News Agency, Montevideo, 2 mars (reporters Zhang Duo et Wang Zhongyi) lors de l'invitation du gouvernement de la République de la côte est et de l'Uruguay, le président Xi Jinping Envoy et le ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales Han juni le 1er. Le 2, Orsey a rencontré Han Jun au palais présidentiel.
Han Jun a transmis les salutations cordiales du président Xi Jinping et les bons voeux à Orsey. Han Jun a déclaré qu'au cours des 37 années qui ont suivi la création de relations diplomatiques, les relations Chine-Ukraine ont toujours maintenu un développement sain et stable, devenant un modèle de respect mutuel, de coexistence harmonieuse et de coopération gagnant-gagnant entre les pays avec différents systèmes politiques et échelles économiques. La Chine attache une grande importance au développement des relations Chine-Ukraine et est disposée à travailler avec l'Ukraine pour promouvoir les relations Chine-Ukraine à un nouveau niveau, mieux profiter aux habitants des deux pays, injecter plus de stabilité et de certitude dans la région d'Amérique latine et même la communauté internationale, et promouvoir la construction d'une communauté avec un avenir partagé pour Mankind.
Olsey a demandé à Han Jun de transmettre ses salutations sincères et ses bons vœux au président Xi Jinping, et a sincèrement remercié le président Xi Jinping d'avoir envoyé des envoyés spéciaux pour assister à sa cérémonie d'inauguration. ORSI a déclaré que tous les gouvernements ukrainiens attachent une grande importance au développement des relations avec la Chine, et tous les secteurs de la société ont un haut degré de consensus à ce sujet. Le nouveau gouvernement ukrainien est disposé à continuer d'approfondir le partenariat stratégique complet entre les deux pays avec la Chine, renforcer régulièrement la coopération pragmatique dans divers domaines, défendre conjointement le multilatéralisme et le libre-échange, et travailler ensemble pour relever les défis mondiaux.