En raison de la baisse du débit des passagers et de l'affaiblissement de l'effet de détournement, Guangzhou prévoit de suspendre plusieurs lignes liées au BRT.

Le papier2025-05-04

Selon le compte public WeChat "Guangzhou Transportation" le 24 février, plusieurs itinéraires de bus à Guangzhou prévoient d'être ajustés et les opinions sont désormais sollicitées. Cet ajustement implique plusieurs lignes liées au BRT, qui ont attiré l'attention du monde extérieur.

Selon le "Tableau des paramètres de réglage des bus", la ligne B20 et B7 Express est intégrée, et la raison est de réduire le chevauchement de la section ouest du canal BRT et d'améliorer l'efficacité de fonctionnement du système BRT. De plus, 6 lignes liées au BRT devraient être suspendues, parmi lesquelles la raison d'ajustement de la ligne B1 Express est "une ligne B1 Peak Express, qui est envoyée de manière flexible par B1"; La raison de réglage de la raison de réglage de la ligne B4 Express est "une ligne express B4 Peak, qui a réduit le débit de passagers"; La raison de réglage de la raison de réglage de la ligne B5 Express est "une ligne B5 Peak Express, qui est envoyée de manière flexible par B5"; La raison d'ajustement de l'ajustement est: les trois lignes appartiennent à la ligne de détournement des canaux BRT, qui a diminué ces dernières années, et l'effet de détournement a été considérablement affaibli.

Les informations publiques montrent qu'en 2010, le premier système de bus rapide de Guangzhou (BRT), connu sous le nom de "Rainbow de l'Est", a vu le jour. L'itinéraire relie le centre sportif du district de Tianhe et la communauté du district de Huangpu Xiayuan. Il dure 21,8 kilomètres de long et compte 26 stations. Il a successivement remporté quatre prix internationaux: le "Award international de développement des transports durables 2011", "Sustainable Development-Green and Low Carbon Award", "United Nations 2012 Climate Response Beacon Award", "BRT System Gold Standard Award" 2013 BRT System Award ", et le National Advanced Collective Award, devenant la nouvelle carte de visite du Smart Transportation de Guangzhou.

Le soi-disant BRT adopte le modèle "Corridor Closed + Flexible Line", et seuls les véhicules BRT sont pris dans le canal dédié BRT, réduisant l'interférence entre les bus et les véhicules sociaux et la réalisation de bus rapides. Par la suite, Guangzhou a construit successivement 31 itinéraires de bus BRT, couvrant 750 paires d'arrêts de bus dans la ville, représentant environ 15,6% des arrêts de bus dans la zone urbaine centrale. Le bus BRT est ainsi devenu le canal du centre de transfert de bus de la ville et est devenu le système BRT le plus occupé en Asie.

En 2020, Guangzhou Brt célèbre son dixième anniversaire. Un article publié par le ministère provincial des transports du Guangdong à cette époque a montré qu'en 2019, la vitesse de fonctionnement moyenne des véhicules dans le canal BRT à Guangzhou a dépassé 24 kilomètres par heure, une augmentation de 84% par rapport à la vitesse des bus le long de l'avenue Zhongshan pour la première fois. La vitesse moyenne des véhicules sociaux le long du BRT est passée de 13,9 km / h à 17,8 km / h, soit 28% plus rapide qu'avant l'ouverture. Depuis le lancement de Guangzhou BRT, il a permis aux citoyens d'éviter en moyenne 1,48 million de yuans par jour et réduit les émissions de dioxyde de carbone de plus de 86 000 tonnes tout au long de l'année. L'article a indiqué que le modèle BRT de Guangzhou a été promu avec succès dans toutes les parties du monde et est devenu un booster pour le développement du transport intelligent international.

Cependant, avec l'amélioration du réseau de métro et l'augmentation des véhicules électriques, les habitudes de voyage des citoyens de Guangzhou ont changé, et la proportion de voyages en bus a diminué, ce qui a également affecté la capacité des passagers du BRT.

Les rapports publics montrent que depuis l'ouverture de Guangzhou BRT en 2010, le flux de passagers quotidien de pointe a atteint 850 000 (données 2015), mais le flux quotidien moyen des passagers en 2023 est tombé à environ 400 000, soit une diminution de plus de 50%. En 2024, ces données sont tombées à 266 200 passagers, représentant 10,78% du volume des passagers du bus dans le centre-ville. En janvier 2025, le flux quotidien moyen des passagers de Guangzhou BRT n'était que de 387 000 et le taux d'utilisation des voies dédiées pendant la période de pointe n'était que de 41%, une diminution de 8% par rapport à la même période l'année dernière. L'intervalle de départ moyen pendant la période de pointe était de 9,8 minutes, une prolongation de 1,5 minutes par rapport à l'année dernière et la satisfaction des passagers était de 82,4%, une diminution de 3,6 points par rapport à la même période l'année dernière.

En août 2024, le Bureau des transports municipaux de Guangzhou a publié une sollicitation d'opinions et B27 prévoit de suspendre les opérations. C'est la première fois que le code câblé est appliqué pour la suspension des opérations depuis l'ouverture du système BRT. Le document a révélé que B27 est actuellement en service.

Selon le rapport Southern + Février 2025, lors des deux séances de Guangzhou, de nombreux représentants ont proposé d'optimiser les règles d'utilisation de BRT Lane dans le contexte d'un trafic de plus en plus congestionné pour améliorer l'efficacité du trafic routier. À l'heure actuelle, d'autres villes en Chine avec des voies BRT recherchent des changements. Si Jinan veut réduire la portée des voies dédiées, Chengdu doit se transformer en une ligne de test ferroviaire intelligente et le BRT de Pékin a été suspendu.

Le rapport indique que l'efficacité du trafic de Guangzhou BRT a également provoqué la controverse, c'est-à-dire que l'avantage de vitesse des voies dédiées BRT s'est rétréci. Même si la vitesse du bus reste à 20 km-25 km / h, la vitesse du métro dans la même zone atteint 35 km-40 km / h; De plus, du point de vue de la rentabilité, le coût de maintenance annuel du système BRT est d'environ 120 millions de yuans. Par rapport au volume de transport quotidien moyen de l'ensemble du réseau de métro de dizaines de millions, le coût des passager unitaires est nettement plus élevé. En 2024, la perte d'exploitation du système BRT s'est étendue à 180 millions de yuans, et la subvention pour les passagers unitaires a atteint 2,3 yuans (0,7 yuan pour le métro); Du point de vue de l'occupation spatiale, la voie dédiée BRT représente plus de 30% des droits routiers des routes principales telles que l'avenue Zhongshan. La surveillance pendant les heures non pics (9: 00-16: 00) montre que le véhicule passant par BRT Lane ne représente que 18% des voies sociales adjacentes, provoquant des litiges de ressources inactives.

"Spring Economy" est en plein essor, ce qui fait suffisamment d'articles "Flowers" pour transformer la "belle apparence" en "valeur de production économique"

2025-05-07

Le temps des deux séances du secrétaire général | Notes du journaliste: le vent est si fort, et le gars de la tendance résiste à la tempête

2025-05-07

Yixiu 丨 «autonomiser le développement économique et social avec la culture»

2025-05-07

620 millions de pièces + 1,15 milliard de pièces + 540 millions de pièces "petites parcelles" ajouter "post-port" pour ajouter de la couleur à la forte version de potentiel de consommation

2025-05-07

620 millions de pièces + 1,15 milliard de pièces + 540 millions de pièces "petites parcelles" ajouter "post-port" pour ajouter de la couleur à la forte version de potentiel de consommation

2025-05-07

La mise à niveau du «ratio coût-performance» au «rapport qualité-prix»

2025-05-07

Les deux séances sont autorisées à publier le rapport de travail du Comité permanent du Congrès populaire national

2025-05-07

Le ministère de l'Éducation déploie «l'action de promotion de l'emploi du printemps» pour les diplômés universitaires de 2025

2025-05-07