Du point de vue de la «première réunion du Nouvel An» sur les trois nouvelles tendances du développement de haute qualité à divers endroits

Les gens de tous les2025-05-01

Au cours de la première semaine de reprise des travaux lors du festival du printemps en 2025, plus de dix provinces à travers le pays ont tenu la "première réunion de la nouvelle année" l'une après l'autre, et les armes à feu pour l'économie et le développement de divers endroits ont été retentissées au moment du renouvellement de tout. En analysant le déploiement de réunions à divers endroits, le développement local de haute qualité a montré trois nouvelles tendances.

Optimisation de l'environnement commercial pour ancrer le "sens du gain" des entreprises

par rapport au modèle traditionnel de promotion des investissements qui se concentre sur la réduction des impôts et les remises d'utilisation des terres dans le passé, la formulation des politiques dans de nombreux endroits cette année a montré des caractéristiques d'orientation de demande distinctes.

Prenant l'exemple de la dernière version de l'environnement commercial 8.0 du plan de Shanghai, la "sensibilité des politiques" et la "visibilité du service" sont devenues des indicateurs d'évaluation de base, et le "système de correspondance intelligent politique" et les services "gratuits et agréables" ont été lancés pour s'assurer que les politiques qui profitent aux entreprises bénéficiant avec précision atteignent avec précision les entités de marché.

Le Guangdong a créé un Bureau des services de l'économie privée provinciale pour soutenir pleinement le développement de l'économie privée; Le liaoning vise à réduire le coût des entités commerciales et à améliorer l'efficacité, et continue d'approfondir les réformes dans des domaines tels que "une fenêtre complète" ...

Les mesures ci-dessus reflètent le changement fondamental dans le concept de service - un environnement commercial vraiment de haute qualité nécessite la construction des entrepris de transformation des suites de perception de la perception de la perception.

Développer une nouvelle productivité de la qualité Selon les conditions locales

Pékin met l'accent sur la surmonter les technologies de "goulot d'étranglement", la promotion de l'intégration profonde de l'économie numérique et de l'économie réelle, et propose d'accélérer la construction d'une ville de référence pour l'économie numérique mondiale et soutient le développement innovant de nouvelles formes commerciales et de nouveaux modèles. Dans le même temps, nous continuerons à accroître le soutien aux industries stratégiques et à établir un mécanisme d'investissement à long terme dans les industries futures.

Le Guangdong se concentre sur les deux principaux domaines de l'intelligence et des robots artificiels, et propose de déterminer et de concentrer les efforts, de s'efforcer de construire de nouveaux piliers de haute technologie, de croissance élevée et de plus à grande échelle, et de prendre de multiples mesures pour construire les bases de l'industrie approfondie, plus solides et plus solides.

Anhui a proposé de renforcer l'offre de sciences et de technologies de haute qualité, s'efforcez d'être les premières à saisir les sommets dominants de la science et de la technologie, et de nouvelles façons de promouvoir la transformation des réalisations scientifiques et technologiques, et d'améliorer continuellement la capacité de faire des sources d'innovation scientifique et technologique.

Ces pratiques montrent que les gouvernements locaux se transforment des gestionnaires industriels traditionnels en constructeurs d'écosystèmes innovants et accélèrent la transformation des réalisations scientifiques et technologiques en productivité réelle en créant une plate-forme pour la connexion de l'industrie-université et en innovant le modèle d'investissement "investissement technologique".

Logique d'allocation des éléments de reconstruction du développement régional

À partir de la disposition spatiale, Jiangsu optimise l'allocation des ressources par complémentarité fonctionnelle, les villes représentées par Taizhou favorisent l'intégration croisée et l'efficacité de développement coordonnée; Le Zhejiang brise les obstacles entre les zones urbaines et rurales à travers le modèle de développement du «village municipal de la ville-ville du comté» et favorise la démonstration pionnière de la prospérité commune.

En termes de facteurs de développement, Shanghai a pris les devants dans l'exploration des méthodes de flux de données transfrontalières pour améliorer la compétitivité internationale; Le Guangdong a résolu les problèmes de transformation de la technologie à travers des "politiques côté demande" et a optimisé et amélioré le système industriel. Ces percées marquent de nouveaux éléments tels que les données et les scénarios d'application, qui remplacent progressivement les éléments traditionnels et deviennent de nouvelles forces motrices pour le développement économique.

Du point de vue de l'élan de développement, divers endroits ont mentionné la "nouvelle productivité de la qualité" à plusieurs reprises lors de la "première réunion du Nouvel An", et leurs voies de promotion incluent non seulement l'innovation technologique, mais aussi l'innovation institutionnelle. Par exemple, le Zhejiang a proposé d'établir un cycle juridique de «révision de la législation-implémentation» pour mener des recherches approfondies sur les besoins de développement de diverses industries, formuler avec précision les lois et réglementations qui correspondent à la situation réelle et fournissent une base solide pour le développement des industries émergentes.

Au cours de l'année, la fin du 14e plan quinquennal et la planification du 15e plan quinquennal a été prévue, la "première réunion de la nouvelle année" n'était pas seulement une déclaration mais aussi un plan de marche. Dans cette compétition qui dépend à la fois de la vitesse et de la qualité, quel type de réponses sera livrée par diverses régions et leurs résultats ultérieurs méritent une attention et des attentes continues.

L'administration de l'État pour la réglementation du marché lance un programme pilote pour approfondir la réforme des systèmes de gestion standard locaux

2025-05-02

[Histoires des représentants et députés] Zhuo Changli: Servir "un âgé et un plus jeune" pour améliorer le sentiment de bonheur du peuple

2025-05-02

[Histoires des représentants et députés] Zhuo Changli: Servir "un âgé et un plus jeune" pour améliorer le sentiment de bonheur du peuple

2025-05-02

L'économie de l'industrie légère de mon pays fonctionne bien

2025-05-02

L'économie de l'industrie légère de mon pays fonctionne bien

2025-05-02

L'économie de l'industrie légère de mon pays fonctionne bien

2025-05-02

"Règlement sur la gestion des dossiers d'enregistrement des propriétaires d'entreprise"

2025-05-02

"Règlement sur la gestion des dossiers d'enregistrement des propriétaires d'entreprise"

2025-05-02