L'Agence de sécurité nationale rappelle: la série de sécurité nationale ne doit pas être détendue un instant

Cctv.com2025-04-30

CCTV.com NOUVELLES: Selon le compte rendu officiel de WeChat du ministère de la Sécurité de l'État, récemment, les organes de sécurité de l'État ont craqué un cas de configuration d'agences de renseignement d'espionnage à l'étranger en Chine pour attirer des retraités, dans des postes clés pour recruter des retraités dans nos principaux postes par le biais de l'enrôlement émotionnel, de l'achat d'argent, de l'emballage des contrats, de la coopération de projet, etc. et de la collecte de cas de volets de lits d'État.

Consultation avec les ultiges motifs

Afin d'obtenir le développement d'une industrie clé dans mon pays, les agences de renseignement d'espionnage à l'étranger ont commandé une entreprise d'enquête et de conseil en Chine pour trouver des "consultants professionnels" dans l'industrie dans mon pays, et ont énuméré Feng, une personne à la retraite du département clé de l'industrie, comme l'objectif clé pour gagner. Par la suite, le personnel de la société d'enquête et de conseil a fréquemment contacté Feng, profitant de sa sensibilisation à la confidentialité détendue après la retraite et la commodité d'un contact étroit avec les employés actuels de l'unité d'origine, il a promis une "rémunération de consultation élevée" et a fait de son mieux pour le retirer, en espérant que Feng fournirait des informations confidentielles de base dans ce domaine. Après que Feng ait accepté de proposer une consultation, la société d'enquête et de conseil a signé un contrat avec lui, déguisant la perquisition et le vol de secrets en tant qu'activité de conseil aux entreprises, dans le but d'échapper aux sanctions juridiques.

Coopération avec des intentions maléfiques cachées

Après la signature du contrat, Feng a également développé son ancien subordonné résigné Jiang en une descente. Sous le couvert de la promotion des opérations de projet, il a largement utilisé les ressources personnelles accumulées par les deux de l'industrie pour collecter et espionner la planification globale, les considérations de déploiement, les progrès du projet et d'autres situations au début de la construction de projets clés principaux connexes. Ensuite, sur la base de leurs antécédents professionnels, ils compilaient régulièrement des rapports dits de conseil, et après le traitement du cryptage, ils les ont fournis à la société d'enquête et de conseil, puis ont traduit et compilé et les ont envoyés dans des agences de renseignement d'espionnage à l'étranger. Les deux ont utilisé cela pour collecter d'énormes récompenses financières.

La fin de l'emprisonnement

Après une enquête attentive, les organes de sécurité de l'État ont fixé la preuve criminelle de Feng et Jiang et ont résolu l'affaire en temps opportun. Plus tard, après avoir été évalué par le Département administratif de la confidentialité de l'État, les informations fournies par Feng et Jiang à l'étranger comprenaient plusieurs secrets et renseignements de l'État confidentiels, qui ont gravement endommagé la sécurité nationale et les intérêts. En fin de compte, le tribunal populaire a condamné Feng à six ans de prison, privé de droits politiques pendant deux ans, et a confisqué ses biens personnels de 500 000 RMB conformément à la loi pour le crime de fournir des secrets d'État illégalement à l'état à l'état; et a condamné Jiang à cinq ans et six mois de prison, privés de droits politiques pendant deux ans, et a confisqué ses biens personnels de 500 000 RMB conformément à la loi pour le crime d'espionnage et de fournissant illégalement des secrets d'État à l'étranger.

Les conseils des organes de sécurité nationale

L'article 7 de la loi de contre-espionnage de la République populaire de Chine stipule clairement que les citoyens de la République populaire de Chine ont l'obligation de protéger la sécurité, l'honneur et les intérêts du pays et ne se livrent pas à des actes qui mettent en fin de la sécurité, de l'honneur et des intérêts du pays.

L'article 46 de la loi de la République populaire de Chine sur la conservation des secrets de l'État stipule clairement que le personnel confidentiel qui quitte leurs postes respecte les réglementations nationales de confidentialité. Les organes et les unités doivent effectuer des rappels d'éducation de confidentialité, éliminer les transporteurs secrètes de l'État et mettre en œuvre la gestion de la période de décryptage. Pendant la période de décryptage, le personnel confidentiel ne doit pas rechercher un emploi ni laisser le pays en violation des règlements et ne divulguera en aucune façon les secrets de l'État; Une fois la période de décryptage terminée, ils respecteront les règlements nationaux de confidentialité et continueront de remplir leurs obligations de confidentialité pour les secrets de l'État connus.

Après avoir quitté l'emploi, le personnel confidentiel doit toujours clarifier la ligne de fond et la ligne rouge, et maintenir toujours la chaîne de sauvegarde de la sécurité nationale. Ils ne peuvent pas assouplir leurs exigences de confidentialité par eux-mêmes sous le prétexte de quitter l'emploi, et ne peuvent en aucun cas divulguer des secrets d'État, et ils ne peuvent pas agir comme un complice d'institutions à l'étranger dans la réalisation d'infiltration de renseignements et de me voler des secrets. Si vous avez besoin de la collecte et de la livraison d'informations sensibles confidentielles sous le nom de "consultation" et de "coopération de projet", vous pouvez faire rapport directement à l'orgue de sécurité national local via le numéro de téléphone de l'acceptation des organes de sécurité nationale 12339, la plateforme de reportage en ligne (www.12339.gov.cn), le compte officiel de WECHAT du ministère de la Sécurité, ou signalant directement l'organe national local.

La Commission nationale de développement et de réforme et la National Energy Administration ont répondu aux questions des journalistes sur l'approfondissement de la réforme axée sur le marché des prix de l'électricité à la nouvelle énergie

2025-04-30

Interview de concentration | La "glace froide et la neige" devient un "mouvement chaud"

2025-04-30

"Spring Breeze fournit des emplois" divers endroits organisent des salons de l'emploi pour aider à l'emploi après les vacances

2025-04-30

Adhérer à l'utilisation de l'esprit de réforme et des normes strictes pour gérer et gouverner le parti

2025-04-30

Adhérer à l'utilisation de l'esprit de réforme et des normes strictes pour gérer et gouverner le parti

2025-04-30

Affaires actuelles News Oeil 丨 Focus sur le développement de haute qualité, quelles exigences Xi Jinping a-t-il proposé pour Jilin

2025-04-30

Jouer de la glace et de la neige pour activer plusieurs énergies cinétiques

2025-04-30

Toute la chaîne s'efforce de renforcer l'économie de la glace et de la neige

2025-04-30