Le mémorial des martyrs de l'aviation anti-japonaise de Nanjing a annoncé le 22 la liste des 236 martyrs de l'aviation anti-japonaise soviétique sur le site officiel du bureau administratif du cimetière Sun Yat-sen. Les informations pertinentes comprennent les noms, fonctions, dates de naissance et de décès des héros et des martyrs. C'est la première fois que cette liste est entièrement annoncée au public.
Pendant la guerre anti-japonaise, plus de 200 combattants internationalistes de l'armée de l'air volontaire soviétique sont morts héroïquement sur la terre chinoise. Leurs noms sont actuellement gravés sur le monument des martyrs. au Mémorial des martyrs de l'aviation anti-japonaise de Nanjing. Il y a 236 bits au total. Cette liste a été collectée et confirmée par les services concernés en 1995. En raison du manque de données, la plupart de ces héros ne disposent que d'identités simples et d'informations sur la naissance et le décès, et manquent d'informations telles que des photos, la situation de la guerre d'aide à la Chine et leurs lieux de sépulture.
"Grâce au développement approfondi des travaux de recherche, certaines erreurs dans l'annuaire ont été progressivement découvertes. On espère que grâce à la publication de cet annuaire, les forces nationales et étrangères peuvent être collectées pour renforcer davantage la résistance des ressortissants soviétiques contre le Japon. La collecte d'informations sur les héros de l'aviation comprend la découverte, le complément et la correction des erreurs et des informations manquantes dans la liste existante, la recherche d'autres parents des héros et la découverte de la liste des héros. qui ont peut-être disparu", a déclaré Dou Ruoqi, un membre du personnel de la salle commémorative.
En avril de cette année, le Mémorial des martyrs de l'aviation anti-japonaise de Nanjing a publié des informations sur 1 468 martyrs de l'aviation anti-japonaise chinois. Après une vérification et une comparaison strictes, les informations de 18 héros de l'aviation anti-japonaise chinois ont été corrigées. En septembre, une liste de 2 590 héros américains de l'aviation anti-japonaise a été annoncée, et le nom et les informations d'un pilote américain décédé en Chine ont été ajoutés au monument.
Le mémorial des martyrs de l'aviation anti-japonaise de Nanjing, situé au pied nord de la Montagne Pourpre de Nanjing, est le premier mémorial international des martyrs de l'aviation anti-japonaise en Chine. une collection de documents historiques de la Chine, de l'Union soviétique, des États-Unis et d'autres pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Il existe de riches documents historiques sur la lutte conjointe de l'armée de l'air contre les envahisseurs japonais en Chine. Les noms de 4 297 anti-chinois et étrangers. -Les martyrs de l'aviation japonaise sont gravés sur le monument des héros dans la salle commémorative.