Aujourd'hui (22), le Bureau d'information du Conseil des Affaires d'État a tenu une séance d'information régulière sur les politiques du Conseil des Affaires d'État. Les dirigeants concernés du ministère du Commerce, du ministère des Affaires étrangères et d'autres départements ont présenté des politiques et des mesures pertinentes pour promouvoir une croissance stable du commerce extérieur et a répondu aux questions des journalistes.
Ministère du Commerce : De nouvelles politiques aident les entreprises de commerce extérieur à stabiliser les commandes et à élargir les marchés
Il y a quelques jours, le ministère du Commerce a publié "Plusieurs politiques et mesures pour Promouvoir une croissance stable du commerce extérieur", en commençant par l'augmentation. Les dernières politiques et mesures ont été annoncées en termes de soutien financier, cultivant un nouvel élan pour le commerce extérieur et renforçant les garanties de service pour les entreprises de commerce extérieur afin d'aider les entreprises de commerce extérieur à répondre aux changements de la situation internationale. situation commerciale, stabiliser les commandes et élargir le marché.
Augmenter le soutien financier
Élargir l'étendue et la couverture de l'assurance-crédit à l'exportation.
Augmentez le soutien à la souscription pour les entreprises telles que les « petits géants » et les « champions cachés » qui se spécialisent dans les nouveaux produits.
Renforcer le crédit dans le domaine du commerce extérieur et accroître le soutien financier aux petites, moyennes et microentreprises de commerce extérieur.
Optimisez le règlement des échanges commerciaux transfrontaliers.
Encourager les institutions financières à aider les entreprises à améliorer leurs niveaux de gestion du risque de change.
Culture de nouveaux moteurs du commerce extérieur
Promouvoir le développement du commerce électronique transfrontalier et promouvoir la construction de plates-formes logistiques intelligentes à l'étranger.
Explorer la construction d'une plate-forme de services de commerce électronique transfrontalier pour fournir aux entreprises des affaires juridiques à l'étranger, des ressources fiscales et d'autres services d'accueil.
Développer les exportations de produits agricoles spécialisés et d'autres produits.
Guider et aider les entreprises à répondre activement aux mesures restrictives déraisonnables du commerce extérieur.
Promouvoir le développement innovant du commerce vert et de la maintenance cautionnée.
Renforcer les garanties de service pour les entreprises de commerce extérieur
Attirer et faciliter les échanges transfrontaliers de personnel commercial et promouvoir progressivement la signature d'accords mutuels d'exemption de visa avec un plus grand nombre de pays.
Soutenir les sociétés de commerce extérieur et les compagnies maritimes pour renforcer la coopération stratégique.
Augmenter le soutien aux entreprises de commerce extérieur pour réduire leurs charges et stabiliser l'emploi, et mettre en œuvre des politiques telles que le remboursement de l'assurance-chômage pour stabiliser l'emploi, des prêts garantis aux entreprises et des réductions d'intérêts.