Le 22 novembre, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a tenu une conférence de presse régulière. Un journaliste a demandé si la Chine avait mis en œuvre une politique d'exemption de visa pour 29 pays. Y en aura-t-il davantage ? Certains pays espèrent également prolonger davantage la période de séjour sans visa et augmenter les motifs d'exemption de visa. Y a-t-il des considérations à cet égard ?
Lin Jian a déclaré que afin de faciliter davantage l'échange de personnel chinois et étranger, la Chine a décidé d'élargir le champ d'application des pays sans visa du 30 novembre 2024 au 30 novembre 2024. Le 31 décembre 2025, la Bulgarie, la Roumanie, la Croatie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, Malte, l'Estonie, la Lettonie et le Japon testent une politique d'exemption de visa pour les titulaires de passeports ordinaires. En outre, la Chine a également décidé d'optimiser davantage sa politique d'exemption de visa, d'inclure les visites d'échange dans les entrées sans visa et de prolonger la période de séjour sans visa de 15 jours actuellement à 30 jours.
À partir du 30 novembre 2024, le personnel titulaire de passeports ordinaires de 38 pays sans visa, dont les 9 pays mentionnés ci-dessus, pourra venir en Chine pour affaires, tourisme, visite. parents et amis. Pour les visites d'échange et les transits d'une durée maximale de 30 jours, une entrée sans visa est disponible.
(Journaliste de vidéosurveillance Zhu Ruomeng)