Agence de presse Xinhua, Pékin, 6 avril (journaliste Wang Libin) Selon les prévisions du National Marine Environmental Foreccasting Center, les températures de la mer de la mer de Bohaï, de la mer Yellow et du nord de la mer de Chine est légèrement plus près des années normales.
La conférence nationale de prévision des catastrophes maritimes 2025 s'est récemment organisée en analysant la situation des catastrophes marines cette année. Combiné avec les opinions sur El Niño et les prévisions climatiques au printemps 2025, il est prévu que le Pacifique équatorial sera dans un état neutre cet été, et il y a une possibilité de plus froide en automne et en hiver.
en 2025, 4 à 6 sur les ondes catastrophiques du typhon se produiront le long des côtes de mon pays, avec 38 à 42 vagues catastrophiques. De fortes ondes de tempête (y compris les niveaux supérieures) affecteront principalement la côte sud-est de mon pays; 3 à 4 sur les ondes de tempête de température catastrophique se produiront le long de la mer de Bohai et de la côte de la mer jaune; Le nombre de marées rouges dans la marée rouge de mon pays est de 50 à 65 ans, dont les zones à marée rouge sévère sont principalement des eaux du zhejiang.
En 2024, le PIB de mon pays a dépassé 10 billions de yuans pour la première fois. Les autorités des prévisions maritimes à tous les niveaux ont répondu avec succès aux processus de catastrophe marine tels que 12 surtensions des tempêtes tempérées, 10 ondes de tempête de typhon, 33 processus de vagues désastreuses, garantissant efficacement la sécurité économique et sociale des zones côtières.