CCTV News: Aujourd'hui (6 avril) est le dernier jour des vacances du Festival du Qingming. Le service des transports s'attend à ce que le pic du retour des vacances se déroule cet après-midi. À l'heure actuelle, comment sont le fonctionnement des autoroutes et des voies navigables à l'échelle nationale? Quelles sont les caractéristiques de la situation de voyage à travers le pays aujourd'hui?
reporter CCTV Chen XI: Aujourd'hui est le dernier jour des vacances du Festival du Qingming, et le temps de passage libre pour les petites voitures de tourisme avec 7 sièges et moins de 7 sièges a atteint 24h00 aujourd'hui. Au cours du festival Qingming de cette année, le temps est généralement propice à voyager, et le trafic national des réseaux routiers reste à un niveau élevé. Il est prévu que le flux de passagers de retour sera relativement concentré entre 16h00 et 18h00 aujourd'hui.
This year's Qingming Festival holiday highway travel has shown four characteristics:
Tout d'abord, le trafic routier a augmenté en glissement annuel. On s'attend à ce que pendant le festival de Qingming, le flux quotidien moyen des autoroutes à l'échelle nationale soit d'environ 59 millions de véhicules, une augmentation quotidienne moyenne d'environ 1,1% sur la même période l'an dernier.
Deuxièmement, la proportion de voitures particulières autonomes est élevée et le flux de véhicules énergétiques nouveaux a considérablement augmenté. Il est prévu que le flux de véhicules énergétiques nouveaux représentera environ 18% du flux total quotidien moyen.
Troisièmement, les voyages sur la route sont principalement des distances moyennes et courtes dans la ville, et les caractéristiques de la marée sont évidentes.
Quatrième, sur la section routière des sorties et du culte, les véhicules sont sujets à la circulation lente.
Aujourd'hui, les passagers nationaux du transport hydrique ont été attendus pour dépasser 1.05. Hier, le flux national des passagers des passagers du transport en eau a culminé dans tout le festival de Qingming.
Le dernier jour des vacances du Festival du Qingming, l'engouement "visiter et retour" entre les villes de Hong Kong et le continent dans le Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area. Les données du Shenzhen Maritime Bureau montrent que du 4 avril à aujourd'hui, les navires de passagers de la ligne Shenzhen Hong Kong-Macao ont parcouru 654 fois, et le nombre de passagers a dépassé 78 500. Le pic d'une journée aura lieu à partir de 15h00 aujourd'hui.