CCTV News (News Network): En temps paisible, l'équipe de sécurité publique est une équipe avec le plus de sacrifices et les plus grandes contributions. En 2024, un total de 208 policiers et 174 policiers auxiliaires sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions dans les organes de sécurité publique à travers le pays. Ils ont forgé l'âme de la police avec leur sang et ont écrit la fidélité avec leur vie. Pour célébrer les héros du Festival de Qingming, voyons les actes des deux policiers des deux personnes décédées l’année dernière.
Qiu Jianjun était le directeur de la police de Hanxing de Hanxian Branche de district du Bureau de la sécurité publique de Wuhan de la province de Hubei au cours de sa vie. Tôt le matin du 1er juin 2024, il a reçu un rapport de police de quelqu'un qui blessait quelqu'un avec un couteau et a immédiatement conduit l'équipe à chasser la maison de location où le suspect se cachait. Le suspect a tenu une lame tranchante d'environ 60 cm de long et a refusé d'être arrêté. À ce moment de la vie et de la mort, Qiu Jianjun s'est avancé et a bloqué ses collègues derrière lui.
Dans la petite maison de location, Qiu Jianjun n'a pas choisi de tirer parce qu'il était inquiet de blesser ses camarades et la mère du suspect. Dans une bataille désespérée avec le suspect qui avait perdu la tête, Qiu Jianjun a été gravement blessé et est décédé héroïquement après un sauvetage raté à l'hôpital.
In his 30 years as a police officer, Qiu Jianjun has participated in cracking more than 1 800 cas pénaux de divers types, dont plus de 200 cas majeurs tels que l'homicide intentionnel et le vol. C'est devenu depuis longtemps son instinct.
Le poste de police de Hanxing où Qiu Jianjun a travaillé au cours de sa vie a établi l'équipe de Vanguard Qiu Jianjun, et tous les jeunes policiers ont rejoint l'équipe Vanguard et ont poursuivi leur lutte.
Après sa mort, Qiu Jianjun a été classé en tant que martyr et a attribué à titre posthume le titre de "Modèle de héros de première classe national du système de sécurité publique". Récemment, la cérémonie de libération des actes avancés de Qiu Jianjun s'est tenu à Wuhan.
xu yunruo Branche de Wuzhong du Bureau de la sécurité publique de la ville de Suzhou, province du Jiangsu. Le 5 novembre 2024, lors d'une intersection de la rue Changqiao, Suzhou, il a été frappé par un chauffeur qui a refusé de coopérer avec les forces de l'ordre et a été gravement blessé. Après un sauvetage raté, il est malheureusement décédé dans l'exercice de ses fonctions. Il avait 55 ans à l'époque.
Après 32 ans de carrière de police de la circulation, plus de 10 000 jours d'heure de pointe du matin et du soir, et trop de nuits blanches qui appliquaient toujours la loi tôt le matin, il a tous exercé ses fonctions avec loyage et protégeait silencieusement la sécurité des voyages des gens.
À l'intersection des deux-voies de Two-way dans le Juris Bridge de pierre - Bridge Xinjia, qui est l'endroit où Xu Yunruo est en service pendant le plus longtemps. Il est en service sur la route à partir de 7h30 tous les matins et fait les choses répétitives sérieusement tous les jours.
En septembre 2024, le typhon "Beibijia" a balayé la zone urbaine de Suzhou, et Xu Yunruo s'est porté volontaire pour aller dans la zone la plus touchée. Sous la forte pluie, Xu Yunruo, qui était dans la cinquantaine, a sauté dans l'eau accumulée sans hésiter à évacuer la circulation, et il s'est arrêté pendant 12 heures.