CCTV News: Selon le site Web du ministère de la gestion des urgences, les équipes de sauvetage chinoises continuent d'effectuer des travaux de sauvetage à Mandalay, qui est gravement affecté par le Myanmar. À 8h00, l'heure locale le 3 avril, un total de 9 survivants ont été secourus.
Le 2 avril, l'équipe de sauvetage chinoise, l'équipe de sauvetage internationale de Chine, l'équipe de sauvetage de China Hong Kong, l'équipe de sauvetage de la protection sociale de Shenzhen, etc. a continué à effectuer des opérations conjointes, vérifiant les personnes piégées possibles obtenues via plusieurs canaux tels que le service d'incendie de Mandalay. Au total, 9 lots de 71 personnes ont été envoyés, plus de 20 bâtiments ont été étudiés et la superficie de plus de 10 000 mètres carrés a été étudiée. Vers 17h40 le 2, un homme a été secouru avec succès sur le site de sauvetage de l'hôtel Golden Country. Le survivant avait été piégé depuis plus de 120 heures et avait de bons signes vitaux lorsqu'il a été secouru. L'équipe de sauvetage chinoise a pris la tête du résumé dynamique et des mises à jour de la situation de recherche et de sauvetage de l'équipe de sauvetage chinoise, et a marqué les coordonnées des points de sauvetage pour former une "carte", renforcer le partage d'informations et améliorer l'efficacité de la recherche et du sauvetage.
En réponse à la température élevée continue dans la zone catastrophe, la température maximale pendant la journée atteint plus de 40 ℃, et le nombre de moustiques sur le chantier, l'équipe de sauvetage internationale de Chine prend la tête de la prévention de l'épidémie et de la désinfection dans les camps d'équipe, les sites de sauvetage, etc., renforce la surveillance de l'état de santé des membres de l'équipe, et continue d'effectuer des inspections et un traitement.